orticia
Membre
J'ai aussi acheté en VEFA. Je suis passé par la BNP et pas d'interêt intercalaires.
Je peux donner plus d'infos si besoin...
Je peux donner plus d'infos si besoin...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai fait l'inversehargneux a dit:Pour les VEFA, il faut mieux "chasser les queux de programme", il leur reste toujours des invendus qu'on peut avoir lorsqu'ils en sont à 75 / 80 % de la construction.
j'ai signé le jour du lancement, j'ai eu le FN offert, une alarme intégrale de l'appart (1300€) offerte et un prix promo de lancement inférieur au prix classique. 130k au lieu de 136/138k (prix vérifié, c'est pas juste la pub "promo" que je cite). Et tu peux choisir l'étage, l'orientation, parceque ce qui reste c'est rarement le dernier étage plein sud 
Il y a trois techniques possibles suivant les Etablissements qui permettent de le fairekenko82 a dit:Certaines banques, proposent d'amortir le capital comme prévu au tableau d'amortissement de la simulation, c'est à dire comme si tout le prêt était débloqué dès le départ, seule la part des intérêt de l'échéance est constituée d'intérêt complémentaire.
En résumé on amorti dans une échéance 100% du capital prévu, et les intérêts supplémentaire au prorata des montants débloqués. Cette technique limite l'impact des intérêts intercalaire, mais il faut avoir les moyens de supporter des échéances de ce montant en plus du loyer, ce qui est souvent le cas quand on fait construire.
Non, pas du tout.kio a dit:intéressante (comme dab) tes explications Aristide.
Dans le cas 1) et 2) il y a quand même X garanties à prendre (et à payer) pour chaque "ligne" lors de l'édition de l'offre ? même si au dernier déblocage, le prêt devient "unique" si je puis dire.
Je présume qu'il va vous faire autant de prêts - donc autant d'offres - que de déblocages prévus.kio a dit:@Aristide - oki, alors c'est pas l'une de ces techniques que me propose LCL Habitat (enfin le gars avec qui je traite).
Il me dit qu'il va découper le prêt en X lignes correspondant à chaque appel de fonds mais que çà m'augmentera beaucoup le cout de garantie (garantir 100k en 1 ligne, çà coute moins cher 5 lignes de 20k).
Bref, çà fait une 4ème technique çà.

kio a dit:Exactement, j'ai déjà 1 PTZ, 1 prêt CEL et je comptais faire 1 prêt principal pour compléter le financement. Au lieu de 3 "lignes", je vais me retrouver avec 1 PTZ, 1 prêt CEL et 6 "lignes" complémentaires soit 5 de plus :S
Quand je regarde sur creditlogement.fr, c'est ~150€ par lignes supplémentaire donc c'est pas une si petite somme.
Pour le notaire, c'est le Nexity qui prend les frais en charge donc...
Bref, avec les infos de hargneux&co, je vais retourner en chasse d'une banque qui fasse un véritable amortissement immédiat.
A moins que en cas de remboursement anticipé partiel, çà apporte un avantage dans le sens que si je décide dans 10 ans de faire un RA d 10k€ par ex, je pourrais clôturer une "ligne" et ainsi je payerais plus l'assurance de cette ligne, alors que si c'était un unique prêt, l'assurance resterait la même ?

kio a dit:T'Chat avec le boss d'Empruntis.com : [lien réservé abonné]
J'ai essayé de demander son avis concernant l'amortissement immédiat, je m'en doutais il n'a pas donné de banque![]()
je m'en doutais il n'a pas donné de banque
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?