[Contrat AV] Placement-direct Euro+

Nivelle a dit:

Uranie3376 certains conseillers bancaire font du bon travail

mon contrat en 5 lignes est dans une grande banque ( SG ) ouvert en gestion libre en septembre 2024
J'assume ma gestion dynamique
Sûrement. Mais je n'ai en rien critiqué votre gestion dynamique et votre choix d'un contrat dans une grande banque. Je parlais des gens qui ne connaissent rien au sujet et de certains conseillers bancaires qui profitent de cette méconnaissance patente.
Vous, vous avez fait votre choix de contrat et de gestion en toute connaissance de cause, c'est toute la différence. Et dans ce cas, tous les choix sont respectables. L'essentiel est que cela vous convienne.
Et si je reviens au sujet de ma 1ere remarque, à savoir cette clause apparemment spécifique du contrat de Placement Direct, je maintiens que beaucoup de gens n'en comprendront pas les subtilités quand ils feront les démarches pour recevoir les fonds suite au décès du titulaire.

Concernant la succession en AV
j'ai appris récemment que l'assureur ne débloque les fonds que sur présentation d une attestation des impôts stipulant que la succession ne leur doit pas d'argent .
Sans ce document pas de déblocage de l'assurance vie

Nivelle a dit:
RC valor= +40.42 % en 3 ans contre 9 % pour un fonds en euro
3 ans ne sont pas significatifs.
Tu as pris de l'avance, c'est certain. Tu pourras juger de ton contrat et de tes choix dans 10/ 12 ans.

moietmoi a dit:
3 ans ne sont pas significatifs.
Tu as pris de l'avance, c'est certain. Tu pourras juger de ton contrat et de tes choix dans 10/ 12 ans.
Mes héritiers jugeront = j'ai 81 ans

Uranie3376 a dit:
Sûrement. Mais je n'ai en rien critiqué votre gestion dynamique et votre choix d'un contrat dans une grande banque. Je parlais des gens qui ne connaissent rien au sujet et de certains conseillers bancaires qui profitent de cette méconnaissance patente.
Vous, vous avez fait votre choix de contrat et de gestion en toute connaissance de cause, c'est toute la différence. Et dans ce cas, tous les choix sont respectables. L'essentiel est que cela vous convienne.
Et si je reviens au sujet de ma 1ere remarque, à savoir cette clause apparemment spécifique du contrat de Placement Direct, je maintiens que beaucoup de gens n'en comprendront pas les subtilités quand ils feront les démarches pour recevoir les fonds suite au décès du titulaire.
Nul n'est censé ignorer la loi mais c'est exact il y a beaucoup trop d'ignorants je ne peut que le déplorer
merci à ce forum de nous expliquer

Nivelle a dit:
On ne peut pas vraiment comparer le rendement d’un FE sans risque de perte et celui d’un placement exposé à environ 75 % aux actions ( le reste liquidités …) , comme R‑co Valor. C’est une comparaison déloyale.

D’autre part, une allocation composée de 75 % de MSCI World non hedgé et de 25 % de fonds monétaire aurait fait environ 50 % sur trois ans, contre environ 40 % pour R coValor et environ 66 % pour le MSCI World seul.
Donc, sur cette période, le portefeuille passif gagne…et le conseiller perd …

Et en plus, il est fort probable que, sur une assurance-vie à la Société Générale. ,les frais, quel que soit le support, soient supérieurs à ceux d’une banque en ligne.

Donc, dire que tu préfères faire appel à ton conseiller et à ta banque est tout à fait défendable, puisqu’il y a des arguments de proximité et de relationnel. Mais dire qu’ils ont de très bonnes performances est discutable.

TRex a dit:
On ne peut pas vraiment comparer le rendement d’un FE sans risque de perte et celui d’un placement exposé à environ 75 % aux actions ( le reste liquidités …) , comme R‑co Valor. C’est une comparaison déloyale.
(y) Qui plus est sans parler de montant.

Moi j'ai fait plus de 1300 % en moins de 24h00 avec la FDJU. :ROFLMAO:

Nivelle a dit:
Je ne peux que te souhaiter que tu puisse faire toi même le constat de ta bonne gestion sur 10/12 ans...

Nivelle a dit:
Bravo d’avoir investi aussi tôt des 1988…, à une époque où le placement en actions était bien moins accessible qu’aujourd’hui. Les banques en ligne et les ETF n’existaient pas encore… Il est donc tout à fait normal que tu aies ensuite continué à faire appel à ta banque. C’est aussi lié à l’époque à laquelle tu as commencé à investir.

Uranie3376 a dit:
A condition que le ou les bénéficiaires en question s’y connaissent un peu en assurance vie.
Pour beaucoup personnes de mon entourage, si vous leur parlez de "fonds euros" et d’ "UC", pour elles, c’est du chinois...C’est d'ailleurs bien pour ça qu’elles se retrouvent souvent avec un "super" contrat proposé par leur si gentil conseiller bancaire...
c'est pour cela qu'il vaut plutôt mieux avoir recours à des contrats proposant également des délégations de gestion à peu près correctes le temps que les bénéficiaires se fassent la main...

Nivelle a dit:
...il y a trois ans :5étoiles... maintenant 2
....courbe jointe...et perf year -1.17..je regarde les fonds de la même catégorie....
direction reporting de r co valor...23% de cash... Dans les premières lignes ALPHABET... XIAOMI etc...je trouve incohérent d'avoir autant de techno en tête de lignes avec 23% en cash.... j'arbitre.
Je précise que j'ai considéré r co valor comme un fond à avoir en fond de portefeuille pendant des années... peut être dix années voire davantage... là j'ai quitté le navire... à 74 ans.À 81ans,si j'arrivais à cette âge...je pense que je m'autoriserais à déléguer ma gestion pour une bonne partie de mon patrimoine
Bon...s'il y a des petits curieux...les deux HMG vers lesquels j'avais arbitré..50 50🙂🤫 ceci n'est pas un conseil de placement patatitata

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est