poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour @Pendragon,Pendragon a dit:Max veut placer 100% de son salaire. Je ne fais que lui donner des conseils de prudence.
Il n'a pas dit vouloir placer 100% de son salaire, mais 1000€ par mois.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @Pendragon,Pendragon a dit:Max veut placer 100% de son salaire. Je ne fais que lui donner des conseils de prudence.
Et quand même il vivrait chez ses parents, n'est-ce pas le meilleur moment pour placer ? Il n'aurait pas, ou peu de frais.Pendragon a dit:J'ai dans doute pensé à tort qu'il ne vivrait plus chez ses parents à la fin de son alternance et qu'il pourrait avoir besoin de cash pour s'installer.
Mettre 100% de ses revenus dans la bourse en tant qu'étudiant ne tient que si l'on sait que ses parents financeront l'installation dans la vie professionnelle et seront une source inépuisable de compensation financière.
Epargner, oui en effet c'est bien, je n'ai jamais écrit le contraire.niklos a dit:Et quand même il vivrait chez ses parents, n'est-ce pas le meilleur moment pour placer ?
[lien réservé abonné]poam5356 a dit:Bonjour @Pendragon,
Il n'a pas dit vouloir placer 100% de son salaire, mais 1000€ par mois.

il faudra refaire une demande fin 2026 pour les nouvellesTOM2 a dit:Bonjour a tous,
Une petite question en apparté :
J' ai acheté debut décembre 10 actions air liquide sur PEA et j' avais demandé a Fortuneo de les passer en nominatif administré ; si j' en rachète et-ce que les nouvelles seront automatiquement aussi en nominatif ou fadra-t- il que je redemande de les passer en nominatif ?
Etonnant, ma fille a fait une école d'ingé en alternance et ATTENTION prime activité+salaire alternance faisait sauter beaucoup d'aide dont l'APL... Qui est réclamée jusque 2 ans plu stard...Cela aurait donc changé sans doute...Max_ a dit:Bonsoir,
Juste pour clarifier les choses : si j'épargne 1000€ c'est que je peux me le permettre, j'ai bien assez malgré l'épargne de ces 1000€ pour payer mon logement ainsi que tout le reste.
Concernant l'article que vous avez envoyé : étant en école d'ingé en info, les salaires indiqués sont bien en dessous de la réalité. D'une part, étant dans une grosse entreprise, ma rémunération est basée sur le SMC et non le SMIC, ce qui est déjà supérieur. D'autre part, l'article ne prend pas en compte le cumul des aides de l'État (APL, prime d'activité, voire Mobili-Jeune...) qui changent complètement la donne.
Au final, on gagne beaucoup plus que les chiffres annoncés.
Vu qu'on ne paie quasi aucun impôt et qu'on a autant d'aides, ceux de ma promo (et bcp d'autres) ont globalement un pouvoir d'achat supérieur aujourd'hui à celui qu'on aura probablement en sortie d'études.
Les joies de la France
Je connais énormément de personnes de ma promo ayant déjà un "patrimoine" dépassant les 50k à ~23 ans, sans compter les voitures, juste en argent placé (Livret A, assurance vie, LDDS, bourse via PEA/CTO, etc.).

avec les voitures cela s'entend. C'est si facile d'économiser 60k en 5 ans que l'on se demande pourquoi les jeunes se plaignent...Je n'ai jamais dit "énormément de jeunes" mais simplement énormément de personnes de ma promo. Le salaire dépend beaucoup du secteur d'activité, d'où le fait que votre fille a sans doute un salaire inférieur (l'agroalimentaire, l'industrie, etc. payent globalement moins bien que l'info à l'heure actuelle).Pendragon a dit:Etonnant, ma fille a fait une école d'ingé en alternance et ATTENTION prime activité+salaire alternance faisait sauter beaucoup d'aide dont l'APL... Qui est réclamée jusque 2 ans plu stard...Cela aurait donc changé sans doute...
L'article n'avait comme but de montrer qu'une prime d'alternant était entre 1000 et 1500.
Quant au fait qu'ENORMEMENT de jeunes ont 50k de patrimoine à 23 ans, oui, bien entenduavec les voitures cela s'entend. C'est si facile d'économiser 60k en 5 ans que l'on se demande pourquoi les jeunes se plaignent...
Qu'ils continuent sur ce rythme et il auront entre 2 et 3Me à 60 ans, somme toute comme énormément de Français à cet age.
Bravo à vous. Renseignez vous tout de même sur votre déclaration de revenus trimestrielle.
Mais sinon avec vos gros revenus , en effet, vos pouvez envisager de tout mettre en actions.
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »