Conseil investissement

CharlyBgood a dit:
Ceci est un peu contradictoire avec ce que tu dis après (consultation de professionnels CGP / CIF)

Mais notre Ami @Gateau56 prend des infos et avis du forum. Rien ne l’empêche de faire son miel de toutes fleurs y compris de MONEYVOX.

J'ai du mal m'exprimer.
Je pense dans un premier temps qu'il faut se former un maximum surtout sur des projets complexes avant de se diriger vers des professionnels qui seront à même de proposer des solutions tout en restant dans le cadre légal mais un professionnel n'est pas indispensable.
Dans le cas ou je propose un autre forum dans lequel je sais que la question a été traité de fonds en comble à maintes reprises, je ne vois pas en quoi c'est mal surtout quand c'est un site gratuit et d'échange mais c'est vrai que j'aurais pu lui indiquer par message privé.

Lorsqu'on récolte des informations, on peut les prendre de plusieurs sources pour ensuite les recoupées, les analysées, en tirer des conclusions. Ce que l'on fait tous. Il n'y a aucune volonté de nuire. J'ai moi même plusieurs sources d'infos de qualité dont ce forum.

Tubair a dit:
Pour la concurrence entre forum.
Mais si ça n’est pas vu comme ça.... alors... 🤷‍♂️
Perso je pense que la censure serait contre-productive.
Et puis moi j’y suis déjà allé voir. C’est parfois intéressant mais très peu fluide d’utilisation et de réactivité, je trouve.

Je rebondis pour vous demander à combien estimer le revenu mensuel net dont vous auriez besoin pour vous, votre femme et vos 2 enfants ?

Sans compter l air pompeux et peu convivial alimenté par le fondateur du forum... qui d ailleurs a perdu à mes yeux toute crédibilité avec la crise covid-19 car sa stratégie qu il défendait tant s est effondrée bref passons ^^

Tubair a dit:
Pour la concurrence entre forum.
j'ai connu un excellent cbanconaute qui est devenu un must de ce forum .
j'y suis parfois passé .
il est d'excellente qualité mais , de mon point de vue , ne s'adresse pas au commun des internautes .

C’était juste un point de vue et si ça ne pose aucun soucis avec les règles du forum alors no problem.

moietmoi a dit:
il faudrait définir, après ta retraite anticipée, de quels revenus tu aurais besoin;
auras tu un capital de vente de ta société? le cas échéant?
sinon vouloir remplacer 100ke de revenus par les revenus du capital de 300 ke me semble un peu utopique..sauf démarche proche d'un pro..

gnmusashi a dit:
e rebondis pour vous demander à combien estimer le revenu mensuel net dont vous auriez besoin pour vous, votre femme et vos 2 enfants ?

Retour