Hello Bank Conformité bancaire

Max1 a dit:
Si j'ai bien compris, il avait prévu de se retrouver à découvert entre le 31 et le 5, et donc anticipé (accepté) les frais éventuels qui en découlent.
Entre temps, il y a eu ce gel de ses comptes.
Je pense qu'il demande si son gel de compte va compliquer les choses ou si ça ne change rien concernant ce débit différé qui va créer un découvert.

@totoche88 est-ce la 1e fois que vous retrouvez à découvert pendant plusieurs jours de cette façon là ? Est-ce que le gel pourrait être dû à cela?
Oui c'est la première fois J'ai jamais aucun incidents bancaire... Donc je ne comprends pas la situation
 
Oui il y a forcément 30 jours pour le fichage - le problème ici c'est les frais et c'est vraiment nul de vous dire d'attendre le débit ...
 
Je pense qu'ils disent cela car pour l'instant aucun incidents et le compte et en positif mais j'aimerais tellement trouver une solution avant ...
 
Ils me disent "nous ne pouvons pas anticiper ce qui n'est pas arrivé"
 
Je suis désolé de vous embêter...
 
la seule solution c'est d'approvisionner votre compte je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Quitte à emprunter cet argent à quelqu'un pour quelque jours. J'aimerai avoir mieux à vous proposer mais si ils veulent pas vous faire crédit...
 
A la base ils avaient même bloqué les virements entrant donc du coup je ne pouvais même pas alimenter pour le débit à venir j'ai dû demander le déblocage pour les virements entrant c'est quand même dingue !
 
J'ai fais un petit crédit conso mais vont-ils clôturer mes comptes après le débit aucunes idées je ne sais déjà pas pourquoi ils ont gelés mes comptes...ils ne savent pas me répondre...
 
Je vais essayé une nouvelle fois de les joindre et d'avoir des réponses... En tout cas Hello bank à fuir !
 
Donc, vous aviez une carte à débit différé.
Vous avez réalisé des achats.
Le montant doit être débité le 31/12, date à laquelle vous ne disposerez pas du solde suffisant mais vous comptiez sur votre découvert autorisé.... supprimé entre temps par HelloBank.
Donc les opérations vont conduire à un solde débiteur, qui va entrainer des frais et un fichage si vous ne régularisez pas.
Votre (seule) solution est effectivement de trouver un moyen d'avoir un solde suffisant le 31/12.
Pour la clôture des comptes par HB, c'est une autre étape mais l'incident à venir ne va pas faciliter vos relations contractuelles... et l'intervention de HB (sauf à une monstrueuse erreur) laisse à penser qu'il y a un problème considéré comme sérieux par HB sur votre compte
 
cedricmr a dit:
Donc, vous aviez une carte à débit différé.
Vous avez réalisé des achats.
Le montant doit être débité le 31/12, date à laquelle vous ne disposerez pas du solde suffisant mais vous comptiez sur votre découvert autorisé.... supprimé entre temps par HelloBank.
Donc les opérations vont conduire à un solde débiteur, qui va entrainer des frais et un fichage si vous ne régularisez pas.
Votre (seule) solution est effectivement de trouver un moyen d'avoir un solde suffisant le 31/12.
Pour la clôture des comptes par HB, c'est une autre étape mais l'incident à venir ne va pas faciliter vos relations contractuelles... et l'intervention de HB (sauf à une monstrueuse erreur) laisse à penser qu'il y a un problème considéré comme sérieux par HB sur votre compte
Pour être bien sûr le fichage intervient bien au bout de 30 jours comme indiqué précédemment ? donc j'ai 30 jours pour régulariser ? Et c'est un fichage "que" pour la carte ou pour tout quelles conséquences ? Étalement possible ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses
 
totoche88 a dit:
Pour être bien sûr le fichage intervient bien au bout de 30 jours comme indiqué précédemment ? donc j'ai 30 jours pour régulariser ? Et c'est un fichage "que" pour la carte ou pour tout quelles conséquences ? Étalement possible ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses
le fichage concernerait toutes les opérations de crédit / carte de crédit; toutes vos banques seraient informées et pourraient vous retirer vos moyens de paiement par exemple (mais rien d'obligatoire).
 
Ça ne concerne pas les crédits conso et les chèques ? Si je régularise dans les 30 jours après le débit de carte pas de fichage ?je suis sûre qu'ils vont m'appeler le 3 janvier..
Ça m'agace à part me dire qu'il ne savent pas... C'est pas faute de vouloir andiciper...
 
totoche88 a dit:
Ça ne concerne pas les crédits conso et les chèques ? Si je régularise dans les 30 jours après le débit de carte pas de fichage ?je suis sûre qu'ils vont m'appeler le 3 janvier..
Ça m'agace à part me dire qu'il ne savent pas... C'est pas faute de vouloir andiciper...
pas les chèques non mais tous les crédits pas que les crédits conso
 
Du coup j'ai eu Hello bank étalement possible à partir du 3 janvier mais apparemment le fichage se fait aussitôt sans le délais des 30 jours ... Es ce possible ?
 
non impossible
 
Bonsoir,

C'est inquiétant quand même qu'une banque gèle le compte de son client sans lui donner d'explications...

Enfin, ils refusent de vous les donner.

Vous n'avez pas réussi à joindre ce fameux service conformité?
Car ils sont censés vous expliquer ce que vous devez faire pour dégeler votre compte...
 
Es ce utile dans mon cas de contacter le médiateur bancaire ?
 
Stii a dit:
Bonsoir,

C'est inquiétant quand même qu'une banque gèle le compte de son client sans lui donner d'explications...

Enfin, ils refusent de vous les donner.

Vous n'avez pas réussi à joindre ce fameux service conformité?
Car ils sont censés vous expliquer ce que vous devez faire pour dégeler votre compte...
Non j'en ai marre ça fait 10 jours que ça dure quel recours possible ?
 
totoche88 a dit:
Non j'en ai marre ça fait 10 jours que ça dure quel recours possible ?
Ce n'est pas normal ça.

Quand vous demandez à parler au service conformité, on vous répond quoi?

Je vous conseille de faire une réclamation par courrier:

Service Réclamations Hello bank!
TSA 80 011
75318 Paris Cedex 09
 
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