Clôture pel pour acheter un vehicule(camping car, sorte de logement)

Charles356

Contributeur
Bonjour,

Votre pel sera fermé et les 22k seront versés sur votre compte courant.

Si vous dépensez 14k pour acheter un camping car, il restera 8k sur votre compte courant, que vous pourrez verser sur votre livret A si vous le souhaitez.

M

Membre50050

IL n'y a pas de retrait partiel,donc c'est total et a vous de décider de ce que vous faites de votre retrait total.

Vous pouvez en revanche demander la tansformation de votre PEL en CEL puis sortir 12 000 euros. Les intérets très faibles sont recalculés depuis le départ du plan.
L’intérêt de l'une ou l'autre solution dépend de l'age de votre PEL.

Yoyayiyo

Membre
IL n'y a pas de retrait partiel,donc c'est total et a vous de décider de ce que vous faites de votre retrait total.

Vous pouvez en revanche demander la tansformation de votre PEL en CEL puis sortir 12 000 euros. Les intérets très faibles sont recalculés depuis le départ du plan.
L’intérêt de l'une ou l'autre solution dépend de l'age de votre PEL.
Oh c'est quoi un ecel en 2 mots? Ecel ya sur google y'a 100000 resultats qui concernent pas les banques...
Un copier coller suffira. Dsl :)

Yoyayiyo

Membre
Ps, je vais blinder mon livret a avec, il sera max avec les 8000, si c'est contraignant comme un pel, c'est bon pas besoin de répondre

M

Membre50050

Changez l'os que vous donnez au moteur, vous aurez moins de réponse(s).
Autre solution, acheter des lunettes, ça me parait un investissement de faible cout et de grand profit.

Yoyayiyo

Membre
Dernière question, ma carte bleu expire a la fin du mois, ma banque refuse de mettre fin a mon pel, ou en tous cas, ils l'ont pas fait en 1 semaine, je peux acheter un vehicule avec une carte bleu expirée, par transfert rib ou iban?