Clôture pel pour acheter un vehicule(camping car, sorte de logement)

Yoyayiyo

Membre
Cc, en gros j'ai 22k sur mon pel, et acheter même une voiture est possible avec, mais si j'achète un camping car vers les 12 14k, il se passe quoi avec le reste du pel? Je voudrais le transferer vers mon compte courrant ou livret a.
Ps, je change de banque tout de suite apres

Yoyayiyo

Membre
Je suppose que cette réponse s'applique aussi pour les logements, si t'a trop d'argent pour ton pel...meme si existe rarement...il y a un % min ou max sur la cloture d'un pel? Et il se passe quoi avec le reste de l'argent dessus?
J'ai trouvé la reponse nul part et ma banque est débile

Tornado05

Contributeur régulier
Cc, en gros j'ai 22k sur mon pel, et acheter même une voiture est possible avec, mais si j'achète un camping car vers les 12 14k, il se passe quoi avec le reste du pel? Je voudrais le transferer vers mon compte courrant ou livret a.
Ps, je change de banque tout de suite apres
Une fois qu’on retire ne serait-ce qu’une petite somme sur son PEL, celui-ci est clôturé donc retrait partiel impossible’ c’est obligatoirement un retrait total puisque clôture. Si bon taux de rémunération de votre PEL ça serait dommage de le clôturer.

Yoyayiyo

Membre
Une fois qu’on retire ne serait-ce qu’une petite somme sur son PEL, celui-ci est clôturé donc retrait partiel impossible’ c’est obligatoirement un retrait total puisque clôture. Si bon taux de rémunération de votre PEL ça serait dommage de
Oui mais si je dois prendre que 12 ou 14k sur mon pel de 22k?