Changer de courtiers de contrats d'assurance vie ...

john2 a dit:
Oui, je vais pouvoir attendre, et ce sera mieux fiscalement pour moi

Oui, ton problème avec ce contrat étant seulement un souci pour les versements (rare cependant:clin-oeil:), qui ne te conviennent pas, il suffirait surtout de ne plus y faire de versements (tu as d'autres contrats pour cela) ... mais de ne pas le fermer même dans deux ans.
Ça ne coûte rien de le laisser vivre au moins jusque ces 8 ans pour profiter du PFL le plus avantageux.

Oui, je pense que 8 ans serait mieux. J'irai voir l'évolution en ligne régulièrement. Effectivement le fonctionnement ne me convient pas.
Je vois par ailleurs que le code IBAN de ma banque émettrice est bien par contre affiché pour les RETRAITS, donc ça ne devrait pas poser de soucis dans ce sens là, je l'espère (je n'ai pas encore fait de retrait partiel, pour au moins tester car c'est 1000 euro minimum)

Dernière modification:
john2 a dit:
Oui, je devrais pouvoir attendre, et ce sera effectivement mieux fiscalement pour moi

quoique.... votre contrat est en tres forte plus value ??

Non le contrat n'a que 2 ans. Mais comme je ne supporte pas l'a peu prés, c'est difficile d'en rester là pour ma part :(

john2 a dit:
Non le contrat n'a que 2 ans. Mais comme je ne supporte pas l'a peu prés, c'est difficile d'en rester là pour ma part :(

jusement, si votre contrat est en plus value de 23€, certes vous allez subir 30% de TMI mais cela ne represente que quelques euros.
autant bazarder et repartir sur de bonnes bases ailleurs.

J'ai 700 euro de plus value. 200 euro de perte avec mon TMI à 30% :(
Quel courtier me conseillerez-vous pour une AV avec l'assureur Generali ?

Dernière modification:
john2 a dit:
J'ai 700 euro de plus value. 200 euro de perte avec mon TMI à 30% :(

Boursorama :ironie:... ils ont le meilleur fonds euros, en exclusivité, avec cet assureur et sans aucune contrainte d'entrée.:clin-oeil:

Heu sérieusement [lien réservé abonné] s'il vous plait, merci ...

Dernière modification:
john2 a dit:

tiens pourquoi Generali puisque de toutes facons vous repartez de zero ?
je n'en ai qu'un (ING) et je ne le recommande pas.
aujourd'hui je recommande Suravenir.

J'ai la plupart des autres assureurs déjà, pour diversifier donc

rémois a dit:
Boursorama :ironie:... ils ont le meilleur fonds euros, en exclusivité, avec cet assureur et sans aucune contrainte d'entrée.:clin-oeil:
Plaisantin .... :langue:
C'est justement avec ce courtier qu'il éprouve des difficultés (post # 01), notamment au niveau des versements par chèque, les virements ayant un RIB instable ....

Perso j'ai un contrat avec Generali (Eurosimma, etc ...), mais avec Kapital direct comme courtier, et cela fonctionne bien, versements et arbitrages en ligne ....

Perso, je ne recherche pas la meilleure perf sur un fond Euros (se trouvant souvent dans un panier), puisque davantage orienté vers celle des UC ....

et là, tout dépend de votre attitude et de votre disponibilité face à un contrat multi-supports ...

Dernière modification:
john2 a dit:
Heu sérieusement [lien réservé abonné] s'il vous plait, merci ...

C'était en partie sérieux.

Sinon, il ne manque pas de tableaux comparatifs avec les assureurs et les différents intermédiaires, sur cbanque par exemple. Chacun peut les observer et choisir en fonction de ses besoins et priorités... ou ses aversions.:clin-oeil:

Merci rémois, mais je ne cherche pas qu'un rendement et/ou que des chiffres (tableaux).
La relation et le sérieux, la confiance, le service me paraissent tout aussi important

Dernière modification:
john2 a dit:
Merci rémois, mais je ne cherche pas qu'un rendement et/ou que des chiffres (tableaux).

Vous trouverez toujours des témoignages négatifs sur tous les intermédiaires en AV.

Par contre le rendement et les chiffres, ça c'est bien réel.

La relation et le sérieux, la confiance le service me paraissent tout aussi important

Vous pourriez éventuellement trouver tout cela dans une banque conventionnelle. Mais ce sera au détriment du rendement.

john2 a dit:
La relation et le sérieux, la confiance, le service me paraissent tout aussi important
lopali a dit:
Vous pourriez éventuellement trouver tout cela dans une banque conventionnelle. Mais ce sera au détriment du rendement.
C'est déjà le cas, mais on trouve aussi cela en ligne, et fort heureusement. Je n'ai d'ailleurs pas d'autres réel soucis.

Dernière modification:
john2 a dit:
C'est déjà le cas, mais on trouve aussi cela en ligne, et fort heureusement. Je n'ai d'ailleurs pas d'autres réel soucis.

Justement, choisissez le ou les courtiers dont vous êtes satisfaits sur les assureurs suravenir, spirica que vous détenez déjà, à moins que pour eux aussi vous soyez mécontents. Ils proposent sûrement le fond Generali.

Retour