C'est la caca , c'est la tata , c'est la CATA ?

Bonjour ; pour aujourd'hui Dimanche , une image pieuse de type nouveau :langue: [lien réservé abonné]

C'est une vision contrariante pour notre confort , défendue par un groupe plutôt discuté , discutable , etc ... mais au point où nous en sommes , elle nourrit la réflexion . Visuellement .

Chacun comprenant de jour en jour que quelque chose est fini , il est normal de noter un silence chez les gens évolués qui réfléchissent , une agitation stérile chez les autres , un délire avec menaces chez les plus arriérés :sourire:

La nécessaire construction d'un avenir viable pour toute la bande est un projet subtil qui devra réussir à mettre de côté bêtise et orgueil , ce qui est le seul vrai défi . Excepté chez de rares dirigeants , le bon sens est en chacun de nous , alors bonne journée :sourire:

Je suis apaisé.
La stabilité politique assurée par cette prodigieuse carte, permettra à certaines ethnies de continuer à s'égorger en paix. Puisque l'impact de la crise y sera pratiquement nulle et que les portefeuilles boursieurs n'y sont pas malmenés, peut-être faudrait-il s'exiler?

bon ca va c'est comme le nuage de Tchernobyl en somme....ca va nous passer à coté ...je suis rassuré.:clin-oeil:

... euh c'était pour rire , on peut douter de cette source ...comme ici [lien réservé abonné] !

Voici en revanche un document très attendu , merci CBanque [lien réservé abonné] , c'est ici que ça se passe :langue:

Attention , c'est le passé , une analogie ... et l'Amérique (en bleu) , mais les chasseurs de date apprécieront ... Ne pas hésiter à suivre les jolies couleurs en prenant son temps :sourire: J' insiste : prendre son temps ...

Si traduction il faut , en voici une [lien réservé abonné] (suivre le lien) , il y en a d'autres ... est-ce un peu plus clair ? Yo ! Meilleur Forum tu meurs :ironie:

Tremblez mécréants!
Ecoutez le LEAP (Leader En APocalypses) par la voix du WEB
En effet, 87 représente W en code ASCII or 87 : 8+5=15 et 1+5=6 soit
WWW : 666 le nombre de la bête dans l'Apocalypse(XII,11)...

Vos portefeuilles ne valent plus rien, donnez-les moi, je vous en soulage et purge vos âmes pour la comparution ultime...

Quant à moi, je me suiciderai quand la strychnine sera remboursée par la sécu...

Renseignements pris , il ne faut en aucun cas se suicider : c'est mauvais pour la santé :shades:

D'autant qu'on pourrait louper des trucs d'actualité pas forcément insignifiants [lien réservé abonné] : le journal télé de Florence MASERATI est même capable d'en parler prochainement , c'est dire ! :hypnotise:

Beaugeste a dit:
Bonjour ;

Chacun comprenant de jour en jour que quelque chose est fini , il est normal de noter un silence chez les gens évolués qui réfléchissent , une agitation stérile chez les autres , un délire avec menaces chez les plus arriérés :sourire:

Rho, par mon silence sur le sujet, je fais donc partie des gens évolués qui réfléchissent. :embaras:

Je blague ...

Axiang a dit:
Rho, par mon silence sur le sujet, je fais donc partie des gens évolués qui réfléchissent. :embaras:

plus depuis que tu as posté, désolé :D

Bonjour ; pour aider à la réflexion , j'ai fait une recherche de l'état des Marchés depuis 6 mois selon un outil de mesure unique permettant des comparaisons .

Voici donc la "feuille de température de chacun des malades" ; elle n'est pas forcément prise sous le bras :offusque:

En ordre alphabétique , voici Allemagne [lien réservé abonné] , Australie [lien réservé abonné] , Brésil [lien réservé abonné] , Canada [lien réservé abonné] , Chine [lien réservé abonné], Englouterre [lien réservé abonné] , France [lien réservé abonné] , Inde [lien réservé abonné] , Japon [lien réservé abonné] , Malaysie [lien réservé abonné] , Maroc [lien réservé abonné] , Norvège [lien réservé abonné], Russie [lien réservé abonné], Saudi Arabia [lien réservé abonné] , South Africa [lien réservé abonné] , South Korea [lien réservé abonné], Suisse :hypnotise: [lien réservé abonné] , Turkey [lien réservé abonné] , Ukraine [lien réservé abonné] , USA [lien réservé abonné], Vietnam [lien réservé abonné].

A noter que le drame Ukrainien se joue en direct ces jours-ci :offusque: hélas . Le thermomètre est le Bloomberg , la partie utile est depuis le curseur . C'est livré tel quel , certes , mais sur CBanque et pas ailleurs ! Bonne journée

Moi qui comptait m'introduire en bourse ...

J'accuse une perte de 10% sur mon porte-feuille fictif... J'ai joué sur les bancaires et les assureurs, paix à leur âme ...

Très intéressant Beaugeste tes analyses !

Merci , mais attention de ne pas te faire introduire en Bourse :hypnotise: :hypnotise: :hypnotise: Ce peut être très douloureux !

bb62957723760.jpg

Axiang a dit:
Oui (Beau)geste !!! :clin-oeil:

Merci pour toute ces informations.

Et attendons aussi de voir comment va dérouler le projet de fusion Fortis-Bnpparibas.

D'après certains échos, des belges bien entendu sont contre. Ils sont surtout très fiers car Fortis est considéré comme leur patrimoine nationale avec 3 fois le PIB du pays.

Alors c'est la caca , c'est la tata , c'est la CATA des deux cotés quelques qu'en soit l'issu. :clin-oeil:

Entre les chauvins et l'état belge :hypnotise:

Finalement, la décision est prise !!! :clin-oeil:

Ca rassure !

Belle image du petit oiseau orange qui va se faire bouffer.

Bonjour ; nous vivons une semaine d'euphorie boursière qui soulage tout le monde :ironie:

On savait l'importance du fait psychologique sur les marchés , mais les affirmations politiques s'y font une meilleure place désormais , ce qui est plutôt un progrès .

Attention cependant à ce qu'il ne s'agisse point d'un " rebond de chat mort " ...

L'image est certes forte , mais en début de mois , on pouvait voir celle-ci [lien réservé abonné] . Nul doute qu'à le suivre , des épargnants auront vendu à tort , d'autres rachetant à bon prix ... pour une semaine ou deux ?

Tous les mois , les Chinois font un gros chèque en Dollars aux Américains pour leur éviter de sombrer davantage :sourire: . Cela ne saurait durer indéfiniment . Du coup , le plan US est la planche à billets verts . C'est une mauvaise nouvelle pour nous ... et nos enfants .

Dans l'immédiat cependant , il y a quelques bonnes affaires à faire :clin-oeil: Ne boudons pas notre plaisir ... avec vigilance toutefois !

Beaugeste a dit:
Attention cependant à ce qu'il ne s'agisse point d'un " rebond de chat mort " ...

QUOTE]

ça rebondit les chats morts? J'aurais pu éviter d'acheter un ballon, encore un investissement perdu...:langue:

tout de même bizarre ce type qui dit qu'il faut tout vendre maintenant et se retirer des marchés boursiers...

il aurait pas pu dire ça il y a 2 ans ? là il aurait été plus crédible...

Pour être honnête , si l'on fouille bien sur son site , on y trouve de bonnes anticipations dans le passé . Une sur deux , comme chez Roubini .

Mais bonne nouvelle , voilà que des "catastrophistes" patentés sortent enfin une note moins alarmiste , qui parle intelligement de la "menace sur les Banques Françaises" :sourire: Je m'étais interdit d'en parler pour éviter tout désarroi aux actionnaires Natixis , BNP , et autres . Superflu .

Grosso modo , d'ici peu , des "subprimes" allaient leur (nous) tomber dessus , en version Française cette fois :hypnotise: Voici un article édifiant qui me semble bien recadrer les faits ... :sourire: [lien réservé abonné]

Le monde entier va effectivement suivre le sommet qui vient début Avril , l'Audimat va chauffer autant que les planches à billets semble-t-il :shades:

si j'ai bonne mémoire c'est ce site qui prédit une fin de monde apocalyptique pour les années à venir dans le genre pacco rabane et la station mir ? :D

stunt38 a dit:
si j'ai bonne mémoire c'est ce site qui prédit une fin de monde apocalyptique pour les années à venir dans le genre pacco rabane et la station mir ? :D

La pente des financières est tellement ardue qu'on pourrait tomber d'en haut du pic quoâââ.

Attention à ne pas boursicoter hors-piste ! :shades::ironie::ironie:

Bon , bon , ça vous a plombé le moral :embaras: Alors cadeau pour votre Assurance-Vie , merci CBanque :langue:

vb40995483324.jpg

Comme çà , vous reprenez des couleurs ou toujours pas ?

Dans ce cas , un petit dernier pour la route , le prophète change d'avis ! [lien réservé abonné] :offusque:

Alors , elle est pas belle l'avis ? :ironie: Là , il m'épate quand même , Stunt38 a raison : c'est Paco en moins Rabanne ! :ironie: :ironie:

Retour