Philou75
Contributeur régulier
On ne va pas bouder notre plaisirBuffeto a dit:Pareil mais méfiance.... Avant la crise de l'immobilier les parts de SCPI augmentaient régulièrement.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On ne va pas bouder notre plaisirBuffeto a dit:Pareil mais méfiance.... Avant la crise de l'immobilier les parts de SCPI augmentaient régulièrement.

C’est long à revendre j’imagine surtout que les acquéreurs n’ont pas la réduction d’impôts que tu as eu initialement.Buffeto a dit:tu as de la chance .....
à mon âge dans une optique successorale liquide et après plusieurs années de PV j'ai décidé de mettre en vente mes parts achetées au cours des années 2010/2015 ...
d'après la société de gestion ça peut prendre un peu de temps donc plus il y aura d'acheteurs , plus vite je serais servi .....
donc OUI vas y tu peux acheter ....![]()
je sais que mes héritiers préfèrent l'argent au patrimoine donc je vends pour charger mes AV avant 70ans ....
j'ai lancé le processus ....la société me dit que c'est vendu par ordre d'arrivée mais ne précise pas combien il y en a avant moi .Philou75 a dit:C’est long à revendre j’imagine surtout que les acquéreurs n’ont pas la réduction d’impôts que tu as eu initialement.
Et bien dans mon cas j’ai été le premier à acheter mes parts puisque je les ai achetées en tant que membre fondateur donc avec une part décotée. Qu’en sera t-il dans ce cas pour un futur acheteur de mes parts, aura t-il à nouveau une réduction d’impôt ? Je ne pense pasBuffeto a dit:je suppose que quand je l'ai achetée c'est que quelqu'un la vendait ...
la question mérite d'être posée ....Philou75 a dit:Et bien dans mon cas j’ai été le premier à acheter mes parts puisque je les ai achetées en tant que membre fondateur donc avec une part décotée. Qu’en sera t-il dans ce cas pour un futur acheteur de mes parts, aura t-il à nouveau une réduction d’impôt ? Je ne pense pas
La valeur successorale est de 25% de la valeur totale. Cela reste un avantage non négligeable ... pour les héritiers !Philou75 a dit:les acquéreurs n’ont pas la réduction d’impôts que tu as eu initialement.
Certes mais.....jodel140 a dit:La valeur successorale est de 25% de la valeur totale. Cela reste un avantage non négligeable ... pour les héritiers !
Dans une stratégie successorale les GF ne doivent être que du Nice To Have … une ligne d’optimisation. Les terres agricoles suivent le même schémaBuffeto a dit:les GF sont très peu liquides.
Les GFI ( type Forecial) sont censées être plus liquides.Buffeto a dit:Certes mais.....
Si l'héritier a besoin de liquidités pour payer les droits, les GF sont très peu liquides.
Donc succession oui , mais à condition d'avoir de belles AV en sus....
attention toutefois à qui tu le dis ...il n'est pas toujours bon de dire que tu es ...." riche "Jaumep a dit:Ça fait toujours son petit effet d’annoncer en société:
Après vérification des textes fiscaux, les acquisitions à titre onéreux de parts de groupements forestiers sont bien éligibles au dispositif fiscal, et pas seulement les souscriptions de parts nouvelles.Buffeto a dit:la question mérite d'être posée ....
merci pour l'informationFranckielestore a dit:Après vérification des textes fiscaux,
Lien?Franckielestore a dit:Après vérification des textes fiscaux, les acquisitions à titre onéreux de parts de groupements forestiers sont bien éligibles au dispositif fiscal, et pas seulement les souscriptions de parts nouvelles.
Donc, un acquéreur qui rachète des parts déjà détenues par quelqu'un d'autre peut, sous réserve de respecter les conditions prévues (notamment la durée de conservation), bénéficier à son tour de l'avantage fiscal.
En clair, le fait qu'une part ait déjà procuré un avantage fiscal à son précédent propriétaire n'empêche pas le nouvel acquéreur d'en bénéficier lors de sa propre acquisition.
Épargne : Les 5 placements pour remplacer ou compléter le Livret A
Assurance scolaire, acheter sans être marié, Livret A dans le vert : les 3 infos du jour
Location meublée : comment limiter l'impact de la réintégration des amortissements ?
Chèque énergie 2026 : l'aide arrivera avec du retard pour de nombreux bénéficiaires
Livret A : pourquoi Axa Banque s'est-elle alliée avec la néobanque Trade Republic ?
Livret A : l'effet hausse du taux a joué légèrement en juillet