bulletins trimestriels des GFF et autres GFV

Buffeto a dit:
Pareil mais méfiance.... Avant la crise de l'immobilier les parts de SCPI augmentaient régulièrement.
On ne va pas bouder notre plaisir😉

Buffeto a dit:
tu as de la chance .....
à mon âge dans une optique successorale liquide et après plusieurs années de PV j'ai décidé de mettre en vente mes parts achetées au cours des années 2010/2015 ...
d'après la société de gestion ça peut prendre un peu de temps donc plus il y aura d'acheteurs , plus vite je serais servi .....

donc OUI vas y tu peux acheter .... :ROFLMAO: :cool:

je sais que mes héritiers préfèrent l'argent au patrimoine donc je vends pour charger mes AV avant 70ans ....
C’est long à revendre j’imagine surtout que les acquéreurs n’ont pas la réduction d’impôts que tu as eu initialement.

Philou75 a dit:
C’est long à revendre j’imagine surtout que les acquéreurs n’ont pas la réduction d’impôts que tu as eu initialement.
j'ai lancé le processus ....la société me dit que c'est vendu par ordre d'arrivée mais ne précise pas combien il y en a avant moi .
pour la réduction d'impôts je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas ..une part de GF est une part de GF ...

je suppose que quand je l'ai achetée c'est que quelqu'un la vendait ...

Buffeto a dit:
je suppose que quand je l'ai achetée c'est que quelqu'un la vendait ...
Et bien dans mon cas j’ai été le premier à acheter mes parts puisque je les ai achetées en tant que membre fondateur donc avec une part décotée. Qu’en sera t-il dans ce cas pour un futur acheteur de mes parts, aura t-il à nouveau une réduction d’impôt ? Je ne pense pas

Philou75 a dit:
Et bien dans mon cas j’ai été le premier à acheter mes parts puisque je les ai achetées en tant que membre fondateur donc avec une part décotée. Qu’en sera t-il dans ce cas pour un futur acheteur de mes parts, aura t-il à nouveau une réduction d’impôt ? Je ne pense pas
la question mérite d'être posée ....

Philou75 a dit:
les acquéreurs n’ont pas la réduction d’impôts que tu as eu initialement.
La valeur successorale est de 25% de la valeur totale. Cela reste un avantage non négligeable ... pour les héritiers !

jodel140 a dit:
La valeur successorale est de 25% de la valeur totale. Cela reste un avantage non négligeable ... pour les héritiers !
Certes mais.....
Si l'héritier a besoin de liquidités pour payer les droits, les GF sont très peu liquides.
Donc succession oui , mais à condition d'avoir de belles AV en sus....

Buffeto a dit:
les GF sont très peu liquides.
Dans une stratégie successorale les GF ne doivent être que du Nice To Have … une ligne d’optimisation. Les terres agricoles suivent le même schéma

Buffeto a dit:
Certes mais.....
Si l'héritier a besoin de liquidités pour payer les droits, les GF sont très peu liquides.
Donc succession oui , mais à condition d'avoir de belles AV en sus....
Les GFI ( type Forecial) sont censées être plus liquides.
Du moins c’est ce qu’on m’a vendu quand j’ai souhaité jouer au gentleman Farmer.
Ça fait toujours son petit effet d’annoncer en société: « moi, cet été j’ai eu de la chance; aucune de mes forêts n’a brûlé » ( je suis même pas sur d’avoir un hectare cumulé et ai perçu en 2025 40 euros de droits de chasse soit le prix d’une bécasse de bonne taille).

Jaumep a dit:
Ça fait toujours son petit effet d’annoncer en société:
attention toutefois à qui tu le dis ...il n'est pas toujours bon de dire que tu es ...." riche " :ROFLMAO:

pour vivre heureux vivons cachés

Buffeto a dit:
la question mérite d'être posée ....
Après vérification des textes fiscaux, les acquisitions à titre onéreux de parts de groupements forestiers sont bien éligibles au dispositif fiscal, et pas seulement les souscriptions de parts nouvelles.

Donc, un acquéreur qui rachète des parts déjà détenues par quelqu'un d'autre peut, sous réserve de respecter les conditions prévues (notamment la durée de conservation), bénéficier à son tour de l'avantage fiscal.

En clair, le fait qu'une part ait déjà procuré un avantage fiscal à son précédent propriétaire n'empêche pas le nouvel acquéreur d'en bénéficier lors de sa propre acquisition.

Franckielestore a dit:
Après vérification des textes fiscaux, les acquisitions à titre onéreux de parts de groupements forestiers sont bien éligibles au dispositif fiscal, et pas seulement les souscriptions de parts nouvelles.

Donc, un acquéreur qui rachète des parts déjà détenues par quelqu'un d'autre peut, sous réserve de respecter les conditions prévues (notamment la durée de conservation), bénéficier à son tour de l'avantage fiscal.

En clair, le fait qu'une part ait déjà procuré un avantage fiscal à son précédent propriétaire n'empêche pas le nouvel acquéreur d'en bénéficier lors de sa propre acquisition.
Lien?

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Retour