Boost 2025 et 2026 sur fonds euro Generali par Boursobank et arbitrage d'UC

Chez Generali les boosts sont-ils versés en même temps que les intérêts ou bien font-ils l'objet d'un versement supplémentaire séparé ?
J'ai du fonds Euro exclusif chez Bourso et du Netissima chez Linxea

L an dernier sur linxea vie, c'était en deux fois.

Ok merci sbt78, je viens d'aller voir chez Linxea, les 3% ont été versés (à vue de nez avec le prorata temporis suis pas fort en calcul) reste donc le boost à venir. Et chez Bourso ?

Je n'ai pas l'impression pour Bourso.

papounet34 a dit:
Chez Generali les boosts sont-ils versés en même temps que les intérêts ou bien font-ils l'objet d'un versement supplémentaire séparé ?
J'ai du fonds Euro exclusif chez Bourso et du Netissima chez Linxea
En deux fois d'après leur communication :

« Les taux de rendement 2025 de vos fonds en euros seront communiqués fin janvier 2026.
Vos éventuels boosts seront versés à cette occasion pour Spirica et Suravenir et mi-février pour Generali.
Encore un peu de patience, nous vous tiendrons informé dès leur publication ! »

lopali a dit:
J'essaierai après 15h00 :
"En raison d'une maintenance Generali, l'accès à votre contrat d'Assurance Vie est indisponible jusqu'à 15h00. Nous vous invitons à réitérer l'opération ultérieurement."
À 15h43 :

"Service momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement."

C'est inadmissible !!! :mad:

J'ai contacté un huissier pour constater et mon avocat pour les mettre en demeure de rétablir le service. :sourcil:

Qui me suit pour une action collective ? :ROFLMAO:

A 17h37 les participations aux bénéfices sont indiquées chez Bourso

luca2011 a dit:
Chez Generali, vous pouvez racheter l'UC après le versement (rachat partiel) , en prenant soin de reverser la bonne somme avant le 31/12.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est un arbitrage sortant du fond €, ou un rachat partiel du fond €.

Source : c'est ce que j'ai fait en 2024 et j'ai bien reçu le boost début 2025.
Corrigez moi si je me trompe mais ça marche moins bien sur un vieux contrat déjà bien rempli.

Car les 30% d'UC sont par rapport au versement. Si on vide ces 30% d'UC la seule façon de respecter à nouveau la condition au 31/12 c'est d'avoir 30% d'UC au niveau du contrat selon moi (c'était bien votre cas j'imagine ?). Si le versement représente une petite partie du contrat cela implique de mettre beaucoup plus d'€ en UC par rapport au versement.

Ceci dit, si éligible, Generali applique le boost au prorata temporis donc contrairement à ce que vous dites cela me semble peu pénalisant d'arbitrer une grosse partie du fonds € boosté en fin d'année pour respecter les 30%.

Au final c'est probablement la méthode la plus rentable si on se loupe pas. On aurait alors un rendement moyen de ~4%, soit le même niveau qu'Abeille avec des avantages et inconvénients de chaque côté. Je vais peut-être faire 50/50 :)

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Corrigez moi si je me trompe mais ça marche moins bien sur un vieux contrat déjà bien rempli.

Car les 30% d'UC sont par rapport au versement. Si on vide ces 30% d'UC la seule façon de respecter à nouveau la condition au 31/12 c'est d'avoir 30% d'UC au niveau du contrat selon moi (c'était bien votre cas j'imagine ?). Si le versement représente une petite partie du contrat cela implique de mettre beaucoup plus d'€ en UC par rapport au versement.

Ceci dit, si éligible, Generali applique le boost au prorata temporis donc contrairement à ce que vous dites cela me semble peu pénalisant d'arbitrer une grosse partie du fonds € boosté en fin d'année pour respecter les 30%.

Au final c'est probablement la méthode la plus rentable si on se loupe pas. On aurait alors un rendement moyen de ~4%, soit le même niveau qu'Abeille avec des avantages et inconvénients de chaque côté. Je vais peut-être faire 50/50 :)
La condition d'UC n'est pas claire chez Generali, et vous soulignez les bonnes questions. Effectivement, en même temps on parle de prorata temporis, et seulement d'obligation d'avoir la part d'UC au moment du versement et au 31/12, ce qui semble contradictoire.

Julien954 a dit:
J'essaye de retrouver mon relevé pour l'année 2024 en rentrant ces dates en vain. Pouvez-vous essayer ?
Bonjour, je fais ainsi :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Si vous allez voir les « Mouvements » sur votre assurance vie sur le site web ou l’application mobile BoursoBank, vous avez le montant des intérêts bruts et le montant des prélèvements sociaux sur ces intérêts qui sont tous deux visibles.

En revanche, chez moi, la valeur du fonds euro dans la vie principale n’a pas encore été actualisée, mais cela devrait venir lundi.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
spiderman a dit:
Bonjour, je fais ainsi :
Je n'ai rien :
1769285657978.png

En revanche, je constate bien la participation aux bénéfices dans les mouvements. Le boost n'apparaît pas pour 2025, alors que je l'avais eu pour 2024 :
1769285777537.png

Le boost apparaitra dans un 2nd temps, au plus tard mi février.

Julien954 a dit:
Je n'ai rien :
Afficher la pièce jointe 51016

En revanche, je constate bien la participation aux bénéfices dans les mouvements. Le boost n'apparaît pas pour 2025, alors que je l'avais eu pour 2024 :
Effectivement c'est étonnant, je ne comprends pas, je n'ai pas de solution. Peut-être en essayant d'élargir encore plus et lourdement la plage de temps ?

Bonjour,
J'ai une ligne boost mais pas de ligne participation aux bénéfices pour mon AV 100% euro boursobank .
D'autres personnes dans mon cas?

Le boost Generali n'a pas encore été versé chez Bourse Direct alors qu'il l'a été chez BoursoBank et Linxea ?

CoucouVox a dit:
n'a pas encore été versé chez Bourse Direct
Le boost a été versé sur Bourse Direct Horizon

Sous forme d'une autre ligne ? J'ai une seule ligne au 31/12 : "Participation aux bénéfices" et le montant tourne autour des 3% annuel de la somme versée sur netissima prorata temporis

J'ai versé le 21/07/2025 donc normalement sans condition et je n'ai pas de ligne "PB Complémentaire"

Retour