Bonjour, nouveau membre dans la Creuse

ptitprince

Membre
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Voilà, je suis un nouveau membre, j'habite dans la Creuse, après de nombreuses années passées à vivre et à travailler à l'étranger, du coup, je ne connais pas grand chose au système bancaire français, j'aurai sûrement quelques questions à vous poser. Sinon, j'adore la nature, le sport (vélo sur route, randos, etc.), je fais un peu de musique (saxo alto), j'adore l'histoire, la géographie, la culture, la géopolitique, etc. A bientôt et merci d'avance.

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Question verdure, vous êtes servi dans la Creuse... Si jamais l'essence devient tellement chère que l'on ne peut plus rouler, vous ne serez pas trop pénalisé pour aller faire de la rando. :loufoque:

bienvenue
ptitprince a dit:
j'habite dans la Creuse, Sinon, j'adore la nature,
il y a donc une certaine logique .....:cool:

ptitprince a dit:
saxo.... musique
je ne savais pas qu'avec mon compte Saxobank,(banque danoise) je devenais aussitôt musicien, le Forex (marché des devises)n'a qu'à bien se tenir...

bonjour et bienvenue

poam5356 a dit:
Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Question verdure, vous êtes servi dans la Creuse... Si jamais l'essence devient tellement chère que l'on ne peut plus rouler, vous ne serez pas trop pénalisé pour aller faire de la rando. :loufoque:
Exactement, c'est tout à fait ça ! C'est le coin des amoureux de la rando ! 😃

moietmoi a dit:
je ne savais pas qu'avec mon compte Saxobank,(banque danoise) je devenais aussitôt musicien, le Forex (marché des devises)n'a qu'à bien se tenir...

bonjour et bienvenue
Ahah oui peut-être ! Sinon, Saxo Bank ça va aussi avec le velo sur route (que j'adore aussi) car ils ont sponsorisé une équipe pro qui a fait le Tour de France. Tout est lié ! Bonne journée 😀

Bienvenue cher Creusois !

titif0u a dit:
Bienvenue cher Creusois !
Merci bien ! Je viens de poster deux questions (qui se croisent un peu) sur des prêts, j'espère trouver des réponses bientôt ! Bonne soirée !

J'ai tapé " villes les plus peuplées de la Creuse"
En effet, ce n'est pas un mythe...

Screenshot_20220302-184956.png

oh m'y god...

Screenshot_20220302-185306.png

PS : est-ce que quelqu'un sait comment changer l'icone de mon profil ? Je n'ai pas trouvé. Cdt.

titif0u a dit:
J'ai tapé " villes les plus peuplées de la Creuse"
En effet, ce n'est pas un mythe...

Afficher la pièce jointe 12577
Oui c'est un peu le désert ! Lol. Je mettrai une belle photo de la Creuse sur mon icone profil, dès que j'aurai trouvé comment faire. 😀

ptitprince a dit:
Oui c'est un peu le désert ! Lol. Je mettrai une belle photo de la Creuse sur mon icone profil, dès que j'aurai trouvé comment faire. 😀
tu cliques sur ton nom et tu vas dans "mon compte " détail de mon compte "

ptitprince a dit:

J'en doute pas que ce soit un beau département ! Puisque l'homme n'y est pas...
Mais ya quoi à faire ? Ya une universite ? (Je suis vrm curieuse en fait...)

C'est vrm une anomalie... Dans votre "capitale" on a des villas pour 100 000 euros et des maisons pour 300e/ mois 🥴

En fait si je viens demain dans votre département, je pourrais vivre en tant que rentière 😵

titif0u a dit:
J'en doute pas que ce soit un beau département ! Puisque l'homme n'y est pas...
Mais ya quoi à faire ? Ya une universite ? (Je suis vrm curieuse en fait...)

C'est vrm une anomalie... Dans votre "capitale" on a des villas pour 100 000 euros et des maisons pour 300e/ mois 🥴

En fait si je viens demain dans votre département, je pourrais vivre en tant que rentière 😵
Il y a plein de choses à faire si on aime la nature. Par exemple, de mon côté, j'adore le jardinage, et je plante plein d'arbres en ce moment sur le terrain de ma maison. Sinon, oui, il y a des universités, à Guéret je crois, mais sinon à La Souterraine, et sûrement aussi Aubusson (capitale mondiale de la tapisserie !). Pour les villas à 100.000 euros, je serais curieux de voir l'annonce que vous avez trouvée. Idem pour la maison à louer. Perso je loue un appartement un peu plus cher que ça, mais guère plus. Si vous passez, je serais ravi de vous faire la visite ! 😀

ptitprince a dit:
j'habite dans la Creuse
La Creuse... le département vert et bleu !
Toute ma jeunesse... et encore un peu maintenant.

Ah, Guéret ! Ce doit être une des rares préfectures où il n'y a pas de train, avec Mende, peut-être ?
Mais ça a un certain charme. Je vais parfois faire mes courses au Monoprix de la place Bonnyaud avant d'acheter un pâté aux pommes de terre chez Villechalanne en face... :biggrin:

Bienvenue donc.

Ageoff a dit:
La Creuse... le département vert et bleu !
Toute ma jeunesse... et encore un peu maintenant.

Ah, Guéret ! Ce doit être une des rares préfectures où il n'y a pas de train, avec Mende, peut-être ?
Mais ça a un certain charme. Je vais parfois faire mes courses au Monoprix de la place Bonnyaud avant d'acheter un pâté aux pommes de terre chez Villechalanne en face... :biggrin:

Bienvenue donc.
Oui voilà, vert, bleu, et un peu gris, malheureusement, car c'est pas toujours plein soleil, sauf lorsque je suis arrivé, vers le 20 mars 2020, ou il a fait ciel bleu sans discontinuer pendant au moins 40-50 jours. Le paradis sur terre, ou peu s'en faut. Je connais bien le Monoprix que vous mentionnez, même si j'y suis très rarement allé. A un détour de rue, peut-être, alors ! 😀

Buffeto a dit:
tu cliques sur ton nom et tu vas dans "mon compte " détail de mon compte "
Merci. C'est ce que j'ai fait, je pense avoir bien inspecté le truc, et je n'ai vraiment pas trouvé l'option. Pourtant d'habitude, je ne suis pas godillot pour ce genre de truc, mais là, non. Bref, c'est pas très grave.

ptitprince a dit:
Merci. C'est ce que j'ai fait, je pense avoir bien inspecté le truc, et je n'ai vraiment pas trouvé l'option. Pourtant d'habitude, je ne suis pas godillot pour ce genre de truc, mais là, non. Bref, c'est pas très grave.
Aller sur Mon compte, puis détail du compte, et dans ce détail, il a une rubrique AVATAR ; il suffit d'y faire glisser une photo et de valider, et elle doit logiquement apparaître dans le rond, à la place d'une grosse lettre ....

Dernière modification:
Merci. Je ne trouve pas l'option avatar. Ci-dessous copie d'écran de ce que je vois dans "détails du compte". Sinon, dans "votre profil", je vois le gros rond, mais pas de possibilité d'y mettre une photo. Bref, c'est pas trop grave, merci quand même.
1646313183089.png

Retour