Avis MoneyVox

Maxime

Administrateur
Staff MoneyVox
Bonjour chers Forumeurs

Merci avant tout pour votre activité et votre fidélité au forum de MoneyVox !

Vous ne le savez sans doute pas, mais une partie du trafic de MoneyVox et de son forum sont liés à son référencement Google (moteur de recherche et "Discover" le système de Google qui pousse des sujets d'actualité dans tous les smartphones Android). Or ce référencement est lui-même de plus en plus lié aux notes publiques des utilisateurs (Trustpilot, Google...)

Souvent (on le voit notamment sur les notes des banques chez nous), les quelques personnes mécontentes ont plus de motivation à noter - négativement - que les nombreuses personnes satisfaites. C'est aussi le cas chez nous !

Nous avons la note très moyenne de 3,5/5, notamment du fait de certaines personnes mécontentes d'avoir été (légitimement) exclus du forum par nos glorieux modérateurs pour cause de propos insultants ou diffamatoires par exemple. Une note qui ne représente pas à nos yeux ce que la moyenne de nos visiteurs pense de nous.

Pourriez-vous, si vous aimez le forum et souhaitez lui donner plus de visibilité, donner publiquement votre avis ?
Ca se passe ici : [lien réservé abonné]

Merci d'avance et bonnes discussions sur le forum !

Maxime, Président de MoneyVox

Bonjour Maxime,

C'est ce que je vais faire de ce pas.

La modération est ici de très bonne qualité effectivement. Je peux voir que vous appliquez une tolérance zéro à l'égard de tout propos haineux ou diffamatoire. C'est louable, car de plus en plus rare !

Bien à vous,
Rémy

Remy_Thoiry a dit:
La modération est ici de très bonne qualité effectivement.
merci pour nous ..... :cool:

Je confirme, ça fait plaisir à lire !

Bonjour @Maxime ,

J'apprécie particulièrement la façon dont un des modérateurs (il se reconnaîtra ;)) fait retomber les "emportements" de certains d'entre nous, via une petite phrase rigolote ou un dessin.

J'apprécie aussi les échanges avec certains membres du forum qui m'ont permis d'approfondir mes connaissances.

Cependant, j'ai parfois du mal avec certains messages publiés dans "le Bar", concernant la politique, même si le fil de discussion finit par être fermé quand certains propos deviennent difficilement entendables, en tout cas de mon point de vue.

C'est sur que le terrain le plus miné s'avère la politique , d'autres personnes peuvent être d'accord avec des propos difficilement entendables pour vous . Il parait que c'est la démocratie .

Maxime a dit:
Nous avons la note très moyenne de 3,5/5, notamment du fait de certaines personnes mécontentes d'avoir été (légitimement) exclus du forum par nos glorieux modérateurs pour cause de propos insultants ou diffamatoires par exemple. Une note qui ne représente pas à nos yeux ce que la moyenne de nos visiteurs pense de nous.
On a la moyenne que l’on mérite non?
Quand on dégaine plus vite que son ombre pour liquider un compte (la plupart du temps sans aucun motif réel) faut pas venir pleurer.

La même chose « les propos insultants ou diffamatoires » j’aimerai bien voir ça.
C’est surtout qu’on ne loge pas tous à la même enseigne.

Il y a des professionnels ici, vous avez bien un compteur par modérateur pour quantifier son nombre de compte supprimé, il y a des champions ici.

Cela fait mal de lire ça, mais faut être juste.

J’imagine , ce que je viens d’écrire là, ne va certainement pas plaire à tous et je risque de voir mon compte supprimé, mais moi je demande pourquoi?

Il y a aussi les petites castes d’amis qui se forment avec le temps.
Les MP tournent en boucle, et si on ne plait pas , ou qu’on aille dans certaines parties du site on est vite dégager.

BarthCordell a dit:
la justice ?
lorsqu'elle s'applique il est facile de dire qu'elle est partiale . ( il suffit de voir les procès de Marine et de Nicolas ...chacun d'entre eux s'évertuant à tenter de démontrer que le problème ne vient pas de leur fait mais de la justice qui serait ...politique ou vengeresse )
BarthCordell a dit:
J’imagine , ce que je viens d’écrire là, ne va certainement pas plaire à tous et je risque de voir mon compte supprimé, mais moi je demande pourquoi?
en général ici , nous préférons des débats apaisés et cordiaux voire amicaux .
donc forcément lorsque ça commence comme ça , la surveillance est de mise . :cool:

Buffeto a dit:
la justice ?
lorsqu'elle s'applique il est facile de dire qu'elle est partiale . ( il suffit de voir les procès de Marine et de Nicolas ...chacun d'entre eux s'évertuant à tenter de démontrer que le problème ne vient pas de leur fait mais de la justice qui serait ...politique ou vengeresse )

en général ici , nous préférons des débats apaisés et cordiaux voire amicaux .
donc forcément lorsque ça commence comme ça , la surveillance est de mise . :cool:
la blague.
Si j’avais un conseil a donner à ton Président, c’est de savoir recadrer ses modérateurs.
C’est justement son rôle et non pas de demander d’aller dire du bien du site pour remonter la note.

BarthCordell a dit:
Quand on dégaine plus vite que son ombre pour liquider un compte (la plupart du temps sans aucun motif réel) faut pas venir pleurer.
A ma connaissance, aucun compte n'est jamais supprimé sans motif valable.
BarthCordell a dit:
La même chose « les propos insultants ou diffamatoires » j’aimerai bien voir ça.
Il s'agit simplement de la loi. Aucun propos diffamatoire ne peut être toléré parce qu'illégal.
Pour les propos insultants c'est déjà un peu plus compliqué... néanmoins, et comme l'indique @Buffeto , nous préférons des débats apaisés et cordiaux voire amicaux, à partir de là un propos insultant doit être évité.
De plus, il s'agit simplement d'une règle du forum :
  • interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement diffamatoire, injurieux ou délictuel
BarthCordell a dit:
Oui et oui... Et en même temps, on sait tous qu'il est facile d'aller se plaindre, mais c'est déjà plus compliqué de dire quand ça se passe bien... C'est d'ailleurs bien le problème des avis sur internet... Beaucoup d'avis publiés sont négatifs (de manière générale, je ne parle pas spécifiquement de MoneyVox) parce qu'on va rarement dire que ça se passe bien.
D'où ce sujet de la part de @Maxime qui rappelle qu'il peut être bien aussi d'aller dire les choses quand on en est content.
BarthCordell a dit:
J’imagine , ce que je viens d’écrire là, ne va certainement pas plaire à tous
Forcement, quand on s'attaque à d'autres, les autres peuvent mal le prendre...
BarthCordell a dit:
et je risque de voir mon compte supprimé, mais moi je demande pourquoi?
A titre personnel, je ne vois aucune raison de supprimer le compte... Vous avez exprimé un avis, étayé, construit, non insultant, non diffamant... A ma connaissance, rien qui ne rentre en conflit avec les règles du forum...

BarthCordell a dit:
Si j’avais un conseil a donner à ton Président, c’est de savoir recadrer ses modérateurs.
tu as un problème avec la modération ?

BarthCordell a dit:
Il y a des professionnels ici, vous avez bien un compteur par modérateur pour quantifier son nombre de compte supprimé, il y a des champions ici.
Il faut peut-être souligner sur ce point précis que les modérateurs sont bénévoles, ont leurs activités professionnelles/familiales/autres à gérer aussi et n'ont nécessairement pas tous la même disponibilité pour Moneyvox.
Je suis dirigeant bénévole dans une association sportive. Par le passé je consacrais presque tout mon temps libre à cette asso. J'ai sans doute formé et recadré beaucoup plus de membres que d'autres entraîneurs qui avaient moins de disponibilités que moi pour assurer les cours et la vie de l'asso. Aujourd'hui la situation est complètement inversée. Cela a t il fait ou fait-il de moi une mauvaise personne pour l'asso et ses membres ?

Bref, on ne peut sans doute pas si facilement reprocher à ceux qui veillent au respect des règles de faire le job comme ils le font, sans connaître l'ensemble des rouages du système.

Kizzo a dit:
Bref, on ne peut sans doute pas si facilement reprocher à ceux qui veillent au respect des règles de faire le job comme ils le fpnt, sans connaître l'ensemble des rouages du système.
j'ajoute que l'exclusion d'un membre ne se fait qu'après plusieurs avertissements ....il est donc possible à tout moment de modifier son attitude si elle contrevient aux règles du forum

BarthCordell a dit:
On a la moyenne que l’on mérite non?

Il y a aussi les petites castes d’amis qui se forment avec le temps.
Les MP tournent en boucle, et si on ne plait pas , ou qu’on aille dans certaines parties du site on est vite dégager.
Bonjour BarthCordell

Je n'ai aucun problème avec la justice ou les critiques nous concernant, mais les personnes qui viennent mettre une étoile sur Trustpilot parce qu'on ne les a pas laissé écrire que telles ou telles banques sont des "escrocs" ou des "voleurs" - ce qui s'appelle de la diffamation, est interdit pas la loi, et engage pénalement le site et ma personne - ne me semble pas répondre à une analyse "juste". Or derrière est il impossible de contester une telle note chez TrustPilot.

Vous restez libre de mettre la note que vous souhaitez, et même de ne pas mettre de note, il n'y avait aucune injonction dans cette demande.

Quant à la modération du forum, nous avons fait le choix de la garder humaine ce qui veut dire imparfaite mais ô combien précieuse, et nous remercions tous les jours les modos de sacrifier bénévolement une bonne partie de leur temps libre à veiller et enrichir les nombreuses conversations de ce forum. Je leur fais complètement confiance et n'interviens pas sur cette partie du site, sauf signalement de situations problématiques (personnes jouant justement avec les limites de la diffamation). Ces situations sont étudiées au cas par cas, tout comme les mises en demeure que je reçois des avocats des professionnels s'estimant diffamés.

Et dernier élément (puisque je pense que ce sujet va être évoqué) : MoneyVox ne gagne pas d'argent avec le forum, et doit même en perdre un peu, puisque le peu de pub qu'il y a dessus (en bas à droite de ce message) ne couvre pas ses frais de fonctionnement. Mais nous considérons qu'en tant que site d'info sur l'argent il est important que nos lecteurs puissent continuer les discussions entre passionnés.

Bien cordialement, Maxime

Kizzo a dit:
Il faut peut-être souligner sur ce point précis que les modérateurs sont bénévoles, ont leurs activités professionnelles/familiales/autres à gérer aussi et n'ont nécessairement pas tous la même disponibilité pour Moneyvox.
Personne ne le sait !
J'ai l'impression qu'ils sont 24/24 sur le forum et si ça se trouve ce sont peut être des robots (pilotés par une IA) qui répondent. :unsure:
Je reconnais que c'est bien fait ! :biggrin:

Retour