AV/PEA - gestion libre/pilotée

Sm1le22

Contributeur régulier
Car, chez cet assureur, l'allocation choisie à la souscription n'est en fait mise en place qu'après le délai de rétractation (1 mois).
Donc, pour être plus serein, il vaut mieux envisager ton allocation plus dynamique après ce délai, en regardant tranquillement où en sont les marchés à ce moment-là et en faisant alors un arbitrage qui sera à J+1...
alors que les UC choisis à la souscription, c'est comme si tu faisais un arbitrage à J+30:sick:... un peu dangereux, surtout ces temps-ci.
Tu es sur de ça?

J'ai fais une ouverture de compte en prenant du comgest monde ( je n'ai pas encore les identifiant SPIRICA)) mais sur mon espace LINXEA, la date d'achat est à J+5 après l'ouverture de mon contrat..

Tu es sur de ta source J+30?

Ouverture du contrat le 25 Avril :

Comgest monde acheté le 29/04 d'après mon contrat LINXEA

2221,30 29/04/2020

Alec

Contributeur
Si c’est le cas effectivement c’est pas pareil. Bon de toute façon pour l’instant je me suis dis que j’attendais au moins juillet pour ouvrir l’AV spirica et faire les versements vers celle ci et Nalo.

Sm1le22, tu penses que c’est interessant de prendre des UC maintenant ? Tu comptes échelonner tes versements peut etre ? (Si c’est pas trop indiscret..)

Sm1le22

Contributeur régulier
Sm1le22, tu penses que c’est interessant de prendre des UC maintenant ? Tu comptes échelonner tes versements peut etre ? (Si c’est pas trop indiscret..)
Bien-sur, c'est pour du long terme, je rentre maintenant et je renforcerai au fil du temps.

Aujourd'hui c'est mieux qu'en Janvier, et pour du long terme, rien ne sert de se poser 1000 questions !

J'ai aussi pris SCPI/SCI

Alec

Contributeur
Ok 👍
Pour l’objectif d’y déposer mes 15k (actuellement sur livret A) en 50/50 F€ et UC, tu me conseilles de le faire en combien de versements et à quelle fréquence ?

Sm1le22

Contributeur régulier
Pour l’objectif d’y déposer mes 15k (actuellement sur livret A) en 50/50 F€ et UC, tu me conseilles de le faire en combien de versements et à quelle fréquence ?
Hum vous allez aussi prendre le fonds euros long terme2 ? Si oui a quelle proportion?

Admettons de base vous souhaitez faire du 50% /50 %

Vous pourriez commencer par :

70% Fonds euros soit 10.5k
20 % SCI soit 3k
10 % Actions monde soit 1.5k

Par la suite une fois que vous êtes en pleine possession de l'assurance vie, vous passez le surplus de 20 % de fonds euros progressivement en action + SCI en fonction de l'évolution du marché.

Par exemple Au mois + 2 vous reprenez 10 % d'action monde et 10% de SCI

Vous aurez une allocation de
50 % fonds euros
30 % SCI
20 % Action monde.

C'est simplement mon avis, après si vous avez des questions, n'hésitez pas

Alec

Contributeur
Hum vous allez aussi prendre le fonds euros long terme2 ? Si oui a quelle proportion?

Admettons de base vous souhaitez faire du 50% /50 %

Vous pourriez commencer par :

70% Fonds euros soit 10.5k
20 % SCI soit 3k
10 % Actions monde soit 1.5k

Par la suite une fois que vous êtes en pleine possession de l'assurance vie, vous passez le surplus de 20 % de fonds euros progressivement en action + SCI en fonction de l'évolution du marché.

Par exemple Au mois + 2 vous reprenez 10 % d'action monde et 10% de SCI

Vous aurez une allocation de
50 % fonds euros
30 % SCI
20 % Action monde.

C'est simplement mon avis, après si vous avez des questions, n'hésitez pas
Merci pour vos réponses.
Les 70% F€ ainsi j’imagine ?
50% F€ long terme 2
20% F€ général Spirica
J’avais lu puis oublié qu’on peut prendre du fond général en + des 50% de ALT2.
Et bêtement, ayant tjs utilisé une AV en 100% F€ et l’autre en gestion pilotée, je m’étais dit que pour échelonner mes achats d’UC il fallait que je verse ma somme vers mon AV en plusieurs mois, alors qu’il suffit d’arbitrer progressivement.
Encore merci, décidément ce forum permet d’avancer + vite ! 🙂

Pour le délai évoqué précédemment, je viens de regarder sur le site de Linxéa il est indiqué J+3 pour les versements.

rémois

Contributeur régulier
Tu es sur de ça?

C'est le fonctionnement de cet assureur depuis longtemps et jusqu'à très récemment.

Et je viens d'aller vérifier sur leur bulletin de souscription (via le site de Linxea).
C'est manifestement toujours le cas et ce fonctionnement est bien précisé sur ce bulletin que tu as probablement rempli et signé.;)
(voir à la flèche rouge)

Sans titre.png

Sm1le22

Contributeur régulier
Les 70% F€ ainsi j’imagine ?
50% F€ long terme 2
20% F€ général Spirica
Oui je pensais à une répartition comme ça! Par la suite vous pourrez arbitrer les fonds spirica.

C'est le fonctionnement de cet assureur depuis longtemps et jusqu'à très récemment.

Et je viens d'aller vérifier sur leur bulletin de souscription (via le site de Linxea).
C'est manifestement toujours le cas et ce fonctionnement est bien précisé sur ce bulletin que tu as probablement rempli et signé.
Pourtant j'ai ouvert le contrat il y a 10 jours, et ca prouve le contraire. Les UC sont investi avant les 30 jours.

Alec

Contributeur

C'est manifestement toujours le cas et ce fonctionnement est bien précisé sur ce bulletin que tu as probablement rempli et signé.;)
(voir à la flèche rouge)

Afficher la pièce jointe 6544
Oh beh ça y est je suis perdu 😅😂
Donc, vu la période trouble, j’imagine qu’il vaut mieux que je ouvre avec un minimum, et je vois dans un mois pour verser le reste..

donk

Contributeur régulier
Tu es sur de ça?

J'ai fais une ouverture de compte en prenant du comgest monde ( je n'ai pas encore les identifiant SPIRICA)) mais sur mon espace LINXEA, la date d'achat est à J+5 après l'ouverture de mon contrat..

Tu es sur de ta source J+30?
Oui, c'est comme cela que fonctionne Spirica. Sauf si tu prends aussi des SCPI, alors les UC choisies sont investies à l'ouverture du contrat et pas à J+30.

J'ai aussi pris SCPI/SCI
CQFD