AV/PEA - gestion libre/pilotée

Alec

Contributeur
Bonsoir,
Je voudrais votre point de vue pour savoir si l’ouverture d’un PEA me serait utile.
J’ai de l’épargne sur livrets, fonds euro, et depuis quelques mois j’ai ouvert une AV gestion pilotée Nalo avec environ 50% d’actions.
Je souhaiterai augmenter ma répartition vers les produits investis en actions (pas forcément immédiatement, mais à l’avenir), mais je me demande si j’utilise uniquement mon AV Nalo ou si j’ouvre aussi un PEA ?
De + étant novice, je ne me vois évidemment pas trop abonder un PEA gestion libre, mais un PEA gestion pilotée est il intéressant ..

Alec

Contributeur
Bjr
Je relance ma question plus précisément.
Je souhaite ré-allouer notre épargne.
Nous avons :
45k sur PEL 2,5%
6k sur AV Nalo gestion pilotée horizon 8 ans
32k sur livrets A/LDDS
15k sur AV Fortuneo 100% F€ Rendement
2k Souscription hier d’un PEA Fortuneo pour prendre date et commencer
Objectifs :
- investissement immo locatif cette année (ou 2021 selon l’évolution de la situation actuelle) donc je souhaite garder environ 20k sur F€ pour ce projet
- conserver PEL car il est possible qu’on ait un projet RP dans environ 8 ans
- garder 6/7k en épargne de précaution sur livrets A et investir le reste, donc 25k, avec un horizon 8 ans.
Je lis énormément le forum et des articles pour me former, mais je n’arrive pas à trancher et me perd entre actions, ETF, UC actions, UC immo,...
Je suis prêt à passer pour cette épargne sur un profil équilibré/dynamique désormais (après 10ans d’épargne sécuritaire).
J’en viens donc à vous demander conseil !

Est ce pertinent d’ouvrir une nouvelle AV (je regardais Linxéa Spirit), ou est ce que j’utilise Fortuneo et Nalo ? Et dans quelles proportions selon vous ?
Merci d’avance

(ps : je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum du coup..)

rémois

Contributeur régulier
Bjr