Augmentation de capital EURONEXT

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Non attendre dans le sens, attendre que je puisse souscrire, je sais pas comment on fait!
J'ai çà depuis ce matin maintenant!

Afficher la pièce jointe 9729
Bonjour,
C'est la cotation des bons que vous voyez, et qui peuvent être vendus sur le marché, exactement comme une action.
Si vous êtes chez BFB : Quand vous êtes dans votre interface du PEA, vous cliquez sur "Portefeuilles & Ordres" en haut d'écran, puis sur "Opérations sur Titres (OST).
Et là, vous y retrouverez votre OST, avec un choix à faire de votre part.

MacroBam

Membre
Bonjour
Je vous avais prévenu.
"Mauvais à CT parce que les cours vont avoir tendance à s'aligner sur le prix retenu pour l'augmentation de capital.."
Cette ligne supplémentaire qui ne fait que matérialiser la cotation des bons.
Ce qui permet de les vendre sans passer par la case OST.
Fortuneo n'a peut-être, sans doute même, pas encore mis à jour ses écrans...

Sinon, n'avez-vous pas une rubrique OST ?
Rubrique dans laquelle vous retrouverez les conditions de l'offre, et les possibilités offertes, avec un choix à faire.
Si il y a bien une rubrique OST mais dans l'onglet OST en cours il est écrit : "Vous n'avez pas d'opération sur titre en cours.". Il semble donc que fortuneo n'ait pas encore fait le nécessaire... Heureusement qu'il ne faut pas répondre sous 24 h.

emgb

Contributeur
Bonjour,
C'est la cotation des bons que vous voyez, et qui peuvent être vendus sur le marché, exactement comme une action.
Si vous êtes chez BFB : Quand vous êtes dans votre interface du PEA, vous cliquez sur "Portefeuilles & Ordres" en haut d'écran, puis sur "Opérations sur Titres (OST).
Et là, vous y retrouverez votre OST, avec un choix à faire de votre part.
Merci @poam5356 :)

Très bien donc le moment venu je vais dire que je veux mes 8 actions à 59.65€ soit 477,2€.
Du coup je suppose que j'aurais 28 (20 actuellement) avec mon PRU ajusté.

Par contre je n'ai pas compris cette histoire de bons?
Qu'est ce que j'en fait ? (La ligne va rester, ou il faut que je vende pour empocher 130€?)

Merci pour ces éclaircissements.

Triaslau

Contributeur régulier
C’est soit l’un soit l’autre. Soit vous vendez les bons soit vous les exercé en achetant les actions.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Par contre je n'ai pas compris cette histoire de bons?
Qu'est ce que j'en fait ? (La ligne va rester, ou il faut que je vende pour empocher 130€?)
Quelqu'un qui ne veut pas participer à l'offre, peut le dire via le formulaire de l'OST.
Le courtier vendra les bons, mais on ne sait pas quand, peut-être dans plusieurs jours, et à un cours qui aura baissé.
Il est donc possible de les vendre en direct, puisque cotés en bourse, et à cours connu.
Dans ce cas là, évidemment, il n'est plus possible d'obtenir les actions nouvelles via l'OST.

emgb

Contributeur
Bonjour,

Disponible sur BForBank.

Capture d’écran 2021-05-03 à 15.37.23.png

En revanche je ne comprends pas 04 et 05 ? Si quelqu'un peut m'éclairer :)
"Je désire souscrire à actions réductible EURONEXT" qu'est ce qu'ils racontent?!

Je m'oriente sur la 03 !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Le choix 04 n'est possible que si les titres sont en CTO.
Vous avez alors la possibilité d'acheter des droits sur le marché afin d'avoir ensuite la possibilité d'acheter plus d'actions nouvelles à 59,65€.
Les choix 3 et 4 sont cadrés par le nombre de droits détenus. La demande en actions nouvelle est alors dite à titre irréductible : Vous êtes sûr d'obtenir le nombre d'actions que permet le nombre de droits détenus.
Le choix 05 n'impose aucune condition pour obtenir des actions nouvelles. Vous pouvez en demander autant que voulu.
Les titres éventuellement disponibles pour satisfaire les demandes à titre réductibles sont ceux qui n'auront pas trouvé preneur sur l'offre proposée avec les droits.
Ce qui sera possible si tous les droits ne sont pas exercés. Le nombre disponible, s'il y en a, sera forcément faible.
C'est la raison pour laquelle ce choix 5 est dit "à titre" réductible : A l'inverse du choix 3, vous ne savez pas combien de titres vous obtiendrez, ni même si vous en aurez.
Vous en demandez 50... Vous obtiendrez, au mieux, 1 titre.
Sur la récente augmentation de capital de Néoen, la demande a été tellement plus forte que l'offre, 3 fois je crois, que l'offre à prix réductible n'a pas donné lieu à attribution.
Vous pouvez cocher plusieurs choix, selon votre désir d'obtenir plus, ou moins, de titres.