Assurance moyens de paiement et fraude CB

Membre34128 a dit:
Ce qui aurait été intéressant est de connaître l’avis du conseiller sur l’intérêt de proposer dans ce cas l’assurance CB…
À part faire des ventes additionnelles (peut être qu'ils sont rémunérés sur ces ventes) et éventuellement proposer l'assurance pour les clés, les papiers... Je ne vois rien d'autre.
 
Bonjour à tous,
Je rejoins ce qui a été dit, quand ce genre d’assurance n’est pas incluse dans la formule de compte, elle n’a alors aucun intérêt.
Bien sûr, on vous dit dans le contrat que votre téléphone mobile est assuré en cas de vol, mais attention : uniquement s’il s’agit d’un téléphone acheté neuf. Si c’est du reconditionné ça ne fonctionne pas, alors qu’ils se réservent le droit de le faire remplacer par un reconditionné justement. C’est très drôle… ou pas.
La seule chose pour laquelle ce type d’assurance est intéressant, à mon avis, est la perte des clés. Cela m’est arrivé, il y a quelque années : perte du trousseau regroupant les clés de la maison et celle de ma voiture dans les locaux de la banque de laquelle j’étais cliente. Impossible de les retrouver et au guichet on m’affirmait n’avoir rien trouvé. L’assurance moyens de paiement a tout pris en charge et avec une rapidité déconcertante.
 
Fed a dit:
Bonjour à tous,
Je rejoins ce qui a été dit, quand ce genre d’assurance n’est pas incluse dans la formule de compte, elle n’a alors aucun intérêt.
Bien sûr, on vous dit dans le contrat que votre téléphone mobile est assuré en cas de vol, mais attention : uniquement s’il s’agit d’un téléphone acheté neuf. Si c’est du reconditionné ça ne fonctionne pas, alors qu’ils se réservent le droit de le faire remplacer par un reconditionné justement. C’est très drôle… ou pas.
La seule chose pour laquelle ce type d’assurance est intéressant, à mon avis, est la perte des clés. Cela m’est arrivé, il y a quelque années : perte du trousseau regroupant les clés de la maison et celle de ma voiture dans les locaux de la banque de laquelle j’étais cliente. Impossible de les retrouver et au guichet on m’affirmait n’avoir rien trouvé. L’assurance moyens de paiement a tout pris en charge et avec une rapidité déconcertante.
Quand je m’étais fait vole un marteau piqueur le jour même dans ma voiture (bris de glace + vol), j’avais appelle l’assurance de ma carte Gold, après quelques papiers (relève de compte, facture et PV), ils ont contacté mon assurance auto mais j’ai été remboursé, comme vous, avec une facilité et une rapidité incroyable, par les deux assureurs d’ailleurs. L’un des sinistres les mieux remboursés et gérés de toute ma vie, sans aucune franchise.
 
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