Achat immobilier avec un prêt étudiant

atz J'ai lu aussi beaucoup de controverses à ce sujet dans mes recherches, j'ai l'impression que le flou est artistique autour de ça...
gden oui je pensais aussi à le transférer en plusieurs fois sur un autre compte. ou dans une SCI

atz a dit:
Il est évoqué le contraire ici même :
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-etudiant.php
"Que finance le prêt étudiant ? [...] Il ne peut toutefois pas servir à financer l’achat d’un logement."
Je ne connais pas le fondement légal sur lequel est basé cette indication, sans doute la rédaction de Moneyvox est en mesure de répondre ?
[lien réservé abonné]

atz a dit:
Il est évoqué le contraire ici même :
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-etudiant.php
"Que finance le prêt étudiant ? [...] Il ne peut toutefois pas servir à financer l’achat d’un logement."
Je ne connais pas le fondement légal sur lequel est basé cette indication, sans doute la rédaction de Moneyvox est en mesure de répondre ?
Cette clause peut être présente dans certains contrats (je crois Société générale de mémoire qui lincluait)

Mais pas toutes les banques... Chacune à ses pratiques
Seule le contrat fait foi

titif0u a dit:
Cette clause peut être présente dans certains contrats (je crois Société générale de mémoire qui lincluait)

C'est justement ce qui est écrit dans mon lien (pour la SG).
Tout comme certaines banques prennent en compte l'âge de l'étudiant pour accorder ou non le crédit alors que pour certaines banques l'étudiant peut avoir 50 ans voire plus

titif0u a dit:

C'est justement ce qui est écrit dans mon lien (pour la SG).
Tout comme certaines banques prennent en compte l'âge de l'étudiant pour accorder ou non le crédit alors que pour certaines banques l'étudiant peut avoir 50 ans voire plus

Retour