Achat immobilier avec un prêt étudiant

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

Ben........oui !!!

Il suffit de faire un virement sur le compte CDC du notaire vendeur.

Cdt

Il y a des banques où à partir d'un certains montant de virement, on doit demandé l'autorisation à son conseiller....
@Karole je te conseillerais de transférer toi même l'argent dans la limite des plafonds journaliers (quitte à faire parvenir la somme en 10x)

hargneux

Top contributeur
Tu veux dire que le client qui dispose des fonds sur son compte en fait ce que bon lui semble.

Cdt

Je veux dire qu'une fois sur le compte la somme fait partie du solde du compte et que pour faire le virement la banque doit considérer le seul solde disponible et non les composants qui le constitue, c'est pas ça qu'on apprenait jadis !

hargneux

Top contributeur
Il y a des banques où à partir d'un certains montant de virement, on doit demandé l'autorisation à son conseiller....
@Karole je te conseillerais de transférer toi même l'argent dans la limite des plafonds journaliers (quitte à faire parvenir la somme en 10x)

Pas sur que le notaire accepte ça

Aristide

Top contributeur
Oui....ou non ?:)

Oui si compte courant (fonctionne avec soldes débiteurs (découverts) et/ ou créditeurs) => fusion des écritures en un seul solde....sauf prestations sociales et assimilées qui ne peuvent toujours pas être saisies.

Non si compte de dépôt à vue (= toujours créditeur; jamais de découverts) => écritures restent individualisées.

Cdt

Damienn

Contributeur régulier
Je suis étudiant à Rennes et j’ai contracté un prêt étudiant auprès de la Banque Populaire Grand Ouest .
J’ai signé un projet d’achat de studio pour me loger , j’ai demandé le déblocage de fonds auprès de ma banque avec justificatif notarial .
Bonjour,

Je n'y connais rien en prêt étudiant, mais je suis étonné, vu le prix de l'immobilier à Rennes, qu'un tel prêt permette le financement d'un studio.
Vous apportez du cash aussi, non?
Ou alors, le bien est peu cher?
Cela n'est pas le sujet. Donc, ne répondez pas si cela vous gène. C'est juste par curiosité...et aussi parce que je trouve l'idée intéressante (j'ai plein de potes encore étudiants).

Karole

Nouveau membre
Depuis la loi sur le blanchiment de l’argent et la lutte anti-terrorisme , un virement d’une somme importante doit être justifiable , et les établissements financiers devraient veiller à cela .
De ma connexion internet , je ne peux pas faire un virement important, sans cela je ne suis pas bloqué !!!