Achat immobilier avec un prêt étudiant

Karole

Nouveau membre
Bonjour à tous ,
Je suis étudiant à Rennes et j’ai contracté un prêt étudiant auprès de la Banque Populaire Grand Ouest .
J’ai signé un projet d’achat de studio pour me loger , j’ai demandé le déblocage de fonds auprès de ma banque avec justificatif notarial .
L’agence me crée des difficultés , soit disant que le prêt étudiant est destiné aux études et non à l’achat immobilier .
J´ai révisé les conditions signées , nulle part est notifiée les restrictions dans l’utilisation de l’argent (qui figure déjà sur mon compte courant personnel !!)
La banque a -t- elle un regard sur mon argent ? Que faire ? J’ai besoin de vos lumières.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Théoriquement rien ne vous empêche de faire çà mais çà semble une très mauvaise idée et la banque a bien raison d'essayer de vous en dissuader...

hargneux

Top contributeur
Elle a demandé le déblocage ce qui a été fait puis un virement chez le notaire des fonds débloqués, du moins je le lis comme ça.

Sur le fonds un prêt étudiant c'est fait pour couvrir les coûts liés aux études, frais de scolarité, matériel informatique, frais de séjour à l'étranger ou autre le temps des stages.... ca n'a jamais été prévu pour des acquisitions immobilières, mais bon c'est pas la première fois qu'un étudiant va tordre le bras au système

Karole

Nouveau membre
Hargneux a bien saisie la situation , j’ai dejà obtenu le prêt étudiant ,
l’argent figure déjà sur mon compte depuis un moment.
Le déblocage de fonds dont j’ai parlé et qui a été refusé par la banque est l‘argent venant du prêt étudiant , et que j’utilise pour acheter de mon studio.
Je reviendrai vous donner des nouvelles .

Triaslau

Contributeur régulier
Logiquement la banque ne devrait pas pouvoir s'opposer au déblocage, vous nous direz quelle carte ils vont sortir de leur chapeau :)

moietmoi

Top contributeur
Hargneux a bien saisie la situation , j’ai dejà obtenu le prêt étudiant ,
l’argent figure déjà sur mon compte depuis un moment.
Le déblocage de fonds dont j’ai parlé et qui a été refusé par la banque est l‘argent venant du prêt étudiant , et que j’utilise pour acheter de mon studio.
Je reviendrai vous donner des nouvelles .
Je dois être bouché,voire bloqué.Si les fonds sont sur le compte..à quoi correspond le déblocage ?

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Ben........oui !!!

Il suffit de faire un virement sur le compte CDC du notaire vendeur.

Cdt

hargneux

Top contributeur
C'est le virement chez le notaire que la banque ne veut pas faire à priori.
Mais bon c'est trop tard pour la banque, si on applique la théorie qu une somme d'argent est fongible elle en fait ce qu elle veut