ABC Arbitrage - FR0004040608 ABCA

J'ai placé un petit ordre ce matin mais pour l'instant je suis un peu trop gourmand...
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne décolle pas plus après une annonce de résultats pareille :unsure:

freddo89 a dit:
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne décolle pas plus après une annonce de résultats pareille :unsure:

Valeur de rendement...

Julien954 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi ils réduisent leur dividende dans une situation de marché qui leur est favorable. o_O

Petite mise à jour du tableau posté plus haut :Sans titre 1.jpg

Les résultats de 2019 ne sont pas fantastiques.
Je me dis aussi que vu l'activité de la boite, distribuer un peu moins une année faste permet d'avoir plus de fonds pour faire les arbitrages et de maximiser les profits quand le marché s'y prête.

Mon ordre est passé :love:

Petit retour après quelques mois :
Après avoir pas mal stagné depuis octobre ABC arbitrage a entamé une belle hausse début mars et a dépassé son plus haut historique :

pSYjS1Nf

Résultats 2020

[lien réservé abonné]

ABC arbitrage présente ainsi son deuxième résultat historique avec une rentabilité sur fonds propres de près de 24%.

Politique de distribution

Pour rappel, il y a deux ans, une politique de distribution trimestrielle a été mise en place. A ce titre, deux acomptes de 0,10 euro par action ont été réalisés en octobre et en décembre 2020.

Le conseil d'administration confirme qu'un acompte de 0,10 euro par action sur les résultats 2020 détachera le 13 avril 2021 pour une mise en paiement le 15 avril 2021. Par ailleurs le conseil d'administration compte proposer à l'assemblée générale du 11 juin 2021 un solde de dividendes de 0,18 euro par action, portant ainsi le total du dividende au titre de l'exercice 2020 à 0,48 euro par action. Les modalités et calendrier de ce solde de dividende seront présentés ultérieurement.

Perspectives

Dans un contexte de pandémie mondiale, le plan stratégique ABC 2022 a été lancé début 2020 avec pour objectifs d'accentuer ses investissements R&D, de développer ses capacités de gestion et de construire de nouvelles stratégies capables de mieux performer sur des scénarios de basse volatilité durable. L'installation de cette crise sanitaire historique et la situation de krach connue début 2020 n'a pas changé ce plan stratégique. Même si le groupe a dû parfois adapter ses priorités à court terme pour faire face à ce type de marchés agités, ABC arbitrage maintient sa stratégie de renforcement de ses points forts et de développement significatif de sa croissance sur ses axes historiquement plus faibles. Le début de 2021 présente encore une certaine fébrilité face aux risques de troisième vague sanitaire mais cette nouvelle année est surtout marquée par de nouveaux programmes d'injection massive de liquidités aux États-Unis et par les campagnes mondiales de vaccination intensive. Le groupe ABC arbitrage maintient un rythme soutenu sur ce début d'année avec une moyenne mensuelle proche de la moyenne du rythme d'activité 2020 même s'il est certainement trop tôt pour faire une projection sur l'ensemble de l'exercice 2021.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci pour ce retour d’info...
Je suis rentré sur cette valeur ce matin avec un PRU à 7,60€

Bonjour,
Je ne suis pas la valeur et ne connais pas vraiment leur activité.

Les résultats ont l’air top mais pourtant les cours chutent de plus de 5%. Les acteurs vendraient ils la nouvelle?

D’un point de vu complètement extérieur à la connaissance de la société, du contexte et des perspectives, je trouve qu’il faut du courage pour rentrer aujourd’hui sur la valeur qui est a un point haut.

@ThrashER, je suis curieux de connaître vos attentes avec cette valeur. Dividende, croissance, autre?

Merci d’avance pour votre retour ,
Tubair

Bonjour Tubair
Je surveille cette action depuis un certain temps mais c’est vrai que je suis rentré au plus haut mais toute mes lignes sont pour du LT et pour le moment le dividende est pas mal...

à suivre en espérant ne pas mettre tromper 😕

ThrashER a dit:
pour le moment le dividende est pas mal..
J’ai cru comprendre que pour le rendement ça le faisait... et ma compréhension est renforcée par le fait que Beargent est positionnée dessus

Pour les dividendesMan&Woman comme moi vous avez du recevoir ce rappel de votre courtier

92CF8677-8CB1-4426-805C-EB018D79CD81.jpeg

Qui va prendre ce dividende en actions (en partie)
Bien évidemment, je prends le max en actions de mon côté. 😁

Bonjour,

C'est étrange, je ne vois pas l'option sur mon PEA Bourso...

Jubilaum a dit:
Suivant les courtiers, l'info se trouve dans la rubrique OST (opération sur titres).

Dernière modification:
Jubilaum a dit:
Bonjour,

A partir du 15/07 jusqu'au 28/07

L’OST est disponible sur Boursorama pour info

Également disponible sur BD

Quand la Bourse va, ABCA ne va pas...
Le titre accuse une baisse depuis deux ans maintenant.
La faute à une absence de volatilité et un volume de fusions acquisitions trop faible (les deux principales "nourritures" d'ABCA).
Donc c'est morose et le dividende ne fait pas tout.
Cf. résumé ci-dessous de Bourse Direct (qui toutefois conseille la valeur à l'achat dans un autre article).
[lien réservé abonné]

Ce qui est dérangeant avec le temps, c’est les 108% de distribution….

Et pourtant j’etais en faveur d’abc

Beargent a dit:
Ce qui est dérangeant avec le temps, c’est les 108% de distribution….

Et pourtant j’etais en faveur d’abc
Oui pareil
Vous êtes sorti de la valeur ?

108% du resultat net ?

Retour