Electricité : votre facture a-t-elle été artificiellement gonflée de 10% cette année ?
L'association de défense des consommateurs CLCV a demandé à la Commission de régulation de l'énergie (CRE), de revoir son calcul du tarif réglementé de vente (TRV) pour l'année 2022. Elle estime qu'il a été surestimé d'environ 10%.
L'association de consommateurs CLCV réclame à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) de revoir son calcul du tarif réglementé de vente de l'électricité (TRV) pour 2022. « Nous demandons un rattrapage tarifaire à la baisse sur le TRV, en raison des manipulations de certains fournisseurs qui ont volontairement abusé du mécanisme d'accès à l'électricité nucléaire », a expliqué François Carlier, le délégué général de l'association CLCV, à Capital. Il se dit même prêt à aller devant le juge administratif pour obtenir cette baisse des prix.
Mais d'où viennent ces manipulations ? Chaque année, EDF est obligé de vendre une partie de sa production à prix réduit aux fournisseurs d'électricité alternatifs. Ce volume de la production dépend des besoins du fournisseur et donc du portefeuille clients. Or, selon la CLCV, ces fournisseurs auraient menti en exagérant leurs besoins.