Gaz : encore une hausse à prévoir sur votre facture en novembre
Au 1er novembre, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie augmentent de 1,6% par rapport au tarif applicable depuis le 1er octobre. La hausse aurait même atteint 5,7% si un mécanisme de lissage n'avait pas été mis en place jusqu'en février pour limiter les évolutions trop brutales.
Les tarifs réglementés du gaz appliqués à près de 4 millions de ménages vont augmenter de 1,6% hors taxe au 1er novembre, en raison de la hausse des cours sur les marchés. C'est ce qu'a annoncé ce lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La hausse avait frisé les 5% le mois dernier.
« Cette augmentation est de 0,4% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,9% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz », a-t-elle précisé. « Cette hausse pour le mois de novembre s'explique par les évolutions des prix du gaz sur les marchés internationaux et notamment sur le marché du gaz naturel liquéfié », ajoute le régulateur dans un communiqué.
Publié le 27 octobre 2020 à 07h41 - #1Compte anonyme
On m'avait dit que le gaz était indexé au cours du pétrole. Soit. Donc quand le cours du pétrole augmente, le prix du gaz augmente aussi, là c'est logique. Mais quand le cours du pétrole baisse comme c'est le cas depuis près de 2 ans, le prix du gaz devrait baisser non? Et bien non il augmente encore. Je pense qu'on nous prend pour des binbins pour rester poli!!!!