La filiale bancaire d'Orange améliore son offre de crédit à la consommation grâce au Prêt Express, qui promet un octroi en 5 minutes, que vous soyez déjà client ou non. A condition d'accepter de partager l'historique de votre compte bancaire.

C'est une confirmation : Orange Bank compte bien sur le crédit à la consommation pour trouver sa place dans le paysage français de la banque numérique. Dans un communiqué, la néobanque, filiale de l'opérateur télécom Orange, annonce le lancement d'un tout nouveau Prêt Express, ouvert à tous, clients ou non. Pas d'obligation, donc, d'ouvrir un compte bancaire Orange Bank pour obtenir le financement.

Principale nouveauté : la rapidité. Orange Bank promet que « 5 minutes seulement sont nécessaires, du démarrage à la signature électronique du contrat [...] » : Pour les clients, c'est [...] la garantie d'un parcours fluide et rapide, avec 0 papier, 0 délai postal, et tout confort depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur. »

Utiliser l'agrégation bancaire

Une condition toutefois : utiliser l'agrégation bancaire. Pour accélérer l'octroi de ses crédits et améliorer les chances d'obtenir un feu vert, la néobanque a, en effet, tissé un partenariat avec un spécialiste du sujet, Younited Credit. L'établissement de crédit français est passé maître dans l'art d'évaluer instantanément la solvabilité des emprunteurs, à condition que ces derniers acceptent de lui donner accès à leur historique de compte bancaire, via une connexion sécurisée à leur espace bancaire en ligne.

Cette fluidité est également promise durant la vie du crédit. Orange Bank promet à l'emprunteur la possibilité, depuis son application mobile, « de suivre mois par mois l'évolution de ses remboursements, de télécharger son plan de financement et de procéder par lui-même aux actes de gestion : modification de sa date de prélèvement ; ajustement à la hausse du montant de sa mensualité ; suspension temporaire de ses échéances.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Le nouveau Prêt Express d'Orange Bank est ouvert aux projets d'un montant compris entre 1 000 et 75 000 euros, y compris l'achat d'une automobile ou le financement de travaux, d'un voyage ou d'un mariage.

Crédit conso : le comparatif des offres en ligne