Plan du site Rechercher

Achat immobilier : le courtier Pretto fait le tour des annonces à votre place

Agence immobilière
© OceanProd - stock.adobe.com

Pour compléter sa gamme de services destinés aux acheteurs immobiliers, le courtier Pretto lance un agrégateur d’annonces, qui scanne les sites spécialisés à la recherche du bien idéal.

Mettre en concurrence les banques et dénicher les meilleures conditions pour leurs clients : c’est le métier des courtiers spécialisés en crédit immobilier. Lancé en avril 2017, Pretto fait partie des nouveaux venus sur ce marché en plein boum. Et logiquement cherche à marquer sa différence.

La fintech vient ainsi de dévoiler Pretto Search, son « agrégateur d’annonces immobilières ». Le principe : permettre au futur acquéreur de gagner du temps en laissant Pretto faire à sa place le tour des sites de petites annonces. « On s’est rendu compte via nos entretiens utilisateurs, que la majorité créait quelques alertes sur les 2 ou 3 sites les plus connus, alors qu’il existe une offre en dehors de ces sites leaders », explique Pierre Chapon, co-fondateur de Pretto, dans un communiqué. « Quand il s’agit du bien de nos rêves, on est à une annonce près, et c’est aussi ce que permet Pretto Search ».

Le service prend la forme d’une application mobile, disponible gratuitement sur iPhone et Android. Elle permet au futur acquéreur de paramétrer 4 critères essentiels : la localisation, la surface recherchée, le nombres de pièces et le budget. Pretto va croiser ces informations avec les annonces publiées sur une quinzaine de sites, les plus utilisés par les vendeurs. Quand une annonce « matche », l’utilisateur est notifié en temps réel sur son mobile. Il peut alors, et c’est tout l’intérêt pour Pretto, passer sur le simulateur de capacité d’emprunt du courtier, et le cas échéant le mandater pour rechercher un financement.

Pour aller plus loin : plus de 110 banques intégrées dans le comparatif prêt immobilier de notre partenaire

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox