« Au 1er semestre 2018, les dossiers sans apport financés par le Crédit Foncier représentent 66 % de lensemble des dossiers, contre 58% en 2010 », explique lenseigne spécialisée dans une étude publiée ce jeudi. Avant de livrer un élément dexplication : « Le mouvement de baisse des taux enregistré depuis plusieurs années a incité les investisseurs à augmenter significativement la part financée de leur acquisition. » Autrement dit, de nombreux emprunteurs ne fournissent pas dapport même sils ont une épargne suffisante, afin de profiter au maximum des prêts à taux réduit.
Par ailleurs, les emprunteurs prévoyant un apport dans leur montage financier le limitent le plus souvent à une part restreinte de linvestissement : moins de 10% dapport pour un dossier de financement sur cinq.
En se basant sur des statistiques de lInsee et sur les dossiers analysés en son sein, le Crédit Foncier estime à 71 100 euros le revenu annuel médian (5 925 euros par mois) des ménages qui investissent dans limmobilier locatif au premier semestre 2018. Un revenu médian en augmentation de 11,5% depuis 2010. Par ailleurs, à 92%, le logement ciblé est un appartement, pour un coût médian de 170 000 euros.


















