La Banque publique d’investissement vient d’annoncer la liste des établissements bancaires habilités à proposer des prêts étudiants garantis par l’Etat. Ils permettent d’emprunter jusqu’à 15 000 euros sans conditions de ressources.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

A quelques jours du lancement des épreuves du baccalauréat, Bpifrance, à qui le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche a confié le dispositif de garantie des prêts étudiants, a dévoilé la liste 2018 des banques pouvant les proposer. Comme l’année dernière, il s’agit de la Société Générale, du CIC et des réseaux Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Crédit Mutuel.

Les étudiants âgés de moins de 28 ans pourront ainsi solliciter ces établissements pour obtenir un prêt de 15 000 euros maximum, remboursable sur plus de 2 ans, afin de financer l’obtention d’un diplôme d’enseignement supérieur français, et ce, sans caution personnelle ni conditions de ressources. Toutefois, il n’est pas nécessaire de se précipiter. Tous les établissements partenaires n’ont pas lancé la campagne 2018. Seule la Société Générale a, à l’heure actuelle, annoncé la reconduction du dispositif à compter du 5 juin.

A lire aussi : Le Prêt étudiant