En plus de son assurance emprunteur « indemnitaire », renforcée en 2014 et qui compte plus de 500.000 souscripteurs, MGEN propose depuis le début de l’année une offre « forfaitaire », plus protectrice en matière d'incapacité totale de travail.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Le groupe MGEN étoffe sa gamme de solutions pour l’accession au logement. Désormais, il propose deux offres d’assurances emprunteur, en partenariat avec CNP Assurances. Après la refonte de son offre dite « indemnitaire » en 2014, réservée aux adhérents de la mutuelle MGEN, il se dote d’une deuxième offre, dite « forfaitaire ». Cette dernière, distribuée depuis le 1er janvier 2015, est définie par le communiqué comme une « réponse alternative à l’établissement prêteur auprès duquel les adhérents souscrivent un prêt immobilier ».

Le groupe indique notamment que cette assurance « forfaitaire » offre, au-delà de la protection décès, perte totale et irréversible d’autonomie, une couverture renforcée en matière d’incapacité totale de travail, avec dans ce cas une prise en charge de 100% de l’échéance après un délai de franchise de 90 jours. Côté tarifs, comme pour l'assurance emprunteur « indemnitaire », les taux sont calculés « au plus juste » en fonction du profil et de l'âge de l'assuré : 0,13% pour les moins de 28 ans, 0,19% de 28 à 36 ans, 0,31% de 36 à 46 ans, 0,39% de 46 à 56 ans et 0,55% de 56 à 70 ans.