Plan du site Rechercher

Crédits travaux : Groupama banque veut profiter des primes énergie

Frais de chauffage
© WolfgangS - Fotolia.com

La filiale bancaire de l’assureur Groupama a annoncé hier la signature d’un partenariat avec le site spécialisé dans le marché des certificats d’économie d’énergie Primes énergie. Un prêt « à taux privilégié » sera désormais proposé à chaque internaute déposant un dossier sur ce site.

Les certificats d’économie d’énergie ? Un dispositif souvent méconnu qui oblige les fournisseurs d’énergie, appelés les « obligés » - EDF ou GDF, mais aussi certaines chaînes de grande distribution, en tant que vendeurs de carburant -, à inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie. S’ils n’y parviennent pas, ces « obligés » sont soumis à d’importantes pénalités financières.

Un marché s’est développé sur ce créneau et plusieurs sites, parmi lesquels Primes énergie, proposent de remettre directement aux particuliers un chèque (ou un virement) de « prime énergie », ces sites intermédiaires se chargeant eux-mêmes de monnayer auprès des « obligés » les certificats générés par les travaux réalisés (isolation, installation d’une chaudière, d’une pompe à chaleur, etc.).

20% des dossiers de prime en manque de financement

Groupama banque ne se lance pas directement sur ce marché mais en profite pour mettre en avant son offre de crédit travaux Désirio. La société éditrice du site Primes énergie, Vos Travaux Eco, est ainsi enregistrée depuis la fin novembre 2014 à l’Orias (registre unique des intermédiaires de banque) en tant que mandataire exclusif en opérations de banque et services de paiement pour Groupama banque. Vos Travaux Eco devient ainsi un apporteur d’affaires pour la filiale bancaire de l’assureur. La mention « En plus des primes énergie, bénéficiez d'un crédit pour financer jusqu'à 100% de vos travaux », via Groupama banque, apparaît ainsi sur la page d’accueil de Primes énergie.

Pourquoi ce partenariat ? Sur les 5.000 dossiers de prime retenus « chaque mois » sur le site en question, « 20% ont besoin d’un crédit », affirme le communiqué.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox