Qui se cache derrière Finom, l'offre de compte pro 100% en ligne accessible dès 0 euro par mois ? Avant d'ouvrir un compte auprès de cette entreprise de technologie financière, découvrez ce qu'il y a à savoir à son sujet. Depuis sa création en 2019 aux Pays-Bas jusqu'à son développement à l'international, notamment en France, en passant par son offre de compte pro 100 % en ligne adapté à tous les profils d'entrepreneurs, voici tout ce qu'il faut connaître sur Finom.

Finom, une entreprise de technologie financière implantée aux Pays-Bas

C'est en 2019, aux Pays-Bas, que les anciens fondateurs de la banque en ligne russe Modulbank ont pris la décision de créer Finom. Depuis, cette entreprise de technologie financière s'adresse aux entreprises de toutes tailles qui recherchent une solution de gestion de leur compte simple, sécurisée et adaptée. Finom est le partenaire de tous les travailleurs indépendants depuis les micro-entrepreneurs jusqu'aux grandes entreprises, en passant par les entrepreneurs individuels, les TPE et les PME.

Afin de proposer ses services financiers dans l'hexagone, Finom s'appuie sur l'établissement de crédit Treezor, ce qui garantit à la fintech de disposer d'un appui solide pour conquérir le marché français. Mais, depuis son siège social situé à Amsterdam, Finom s'est aussi attaqué au marché allemand, en même temps qu'à la France en 2020, et italien, où la société propose exclusivement des solutions de facturation électronique.

Compte pro : avec Finom, créer son entreprise n'a jamais été aussi rapide

Une offre de compte pro adaptée à toutes les tailles d'entreprises chez Finom

Contrairement à un certain nombre de ses concurrents, la fintech Finom ne s'est pas cantonnée aux comptes pros pour les entrepreneurs individuels et les micro-entrepreneurs. Son offre de compte professionnel en ligne s'adapte à chacun, jusqu'aux grandes entreprises. Vous êtes freelance ? Les indépendants qui exercent sous le régime de la micro-entreprise ou de l'entreprise individuelle peuvent ouvrir un compte gratuitement chez Finom.

En effet, le package Solo de Finom est accessible pour 0 euro par mois. L'outil de facturation de la fintech est donc disponible gratuitement, ainsi que la mise à disposition d'une carte bancaire Visa physique et virtuelle. Pour plus de services, les offres Start à 17 euros HT par mois et Premium à 40 euros HT par mois peuvent par exemple permettre d'obtenir du cashback sur certains paiements et d'autoriser entre 2 et 5 utilisateurs à accéder au compte pro de son entreprise.

Vous êtes dirigeant d'une entreprise de petite ou de moyenne taille ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les offres Start et Premium, en fonction de vos besoins bancaires. Deux formules qui ont pour point commun de donner un accès comptable. L'abonnement Premium permet en supplément de réaliser des paiements groupés. Une troisième formule, appelée « Corporate », est accessible pour 149 euros HT par mois, et permet de pousser le nombre d'utilisateurs à 10.

Les grandes entreprises ont également trois options. La première est l'abonnement Corporate, toujours à 149 euros HT par mois. La seconde est le package Enterprise à 339 € HT par mois, qui offre un cashback illimité, un accès à 15 utilisateurs ou encore des frais pour les paiements internationaux réduits à 0,3%. Enfin, la troisième option offerte par Finom est un abonnement personnalisé dans l'objectif de tenir compte des besoins spécifiques de certaines sociétés.

Bon à savoir : les clients de Finom peuvent obtenir une réduction de 20% sur les tarifs indiqués en optant pour le paiement annuel de leur abonnement.

Un compte pro en ligne pensé pour les besoins des indépendants

Avec sa clientèle diversifiée, Finom se veut être le partenaire du plus grand nombre d'entreprises. Pour cela, la société de technologie financière pour les professionnels a développé une palette d'outils et de services utiles au quotidien. Le compte pro en ligne de Finom peut notamment être intégré avec des services de comptabilité tels que Sage ou Pennylane. Les autres comptes professionnels de l'entreprise peuvent également apparaître sur l'application mobile de Finom pour une gestion globale simplifiée.

Vous avez des salariés ? Les 100 000 clients de Finom ont la faculté de créer des cartes prépayées pour leurs employés, et de leur fixer des plafonds de paiement personnalisés. Les dépenses effectuées sont ensuite regroupées au sein d'un tableau de bord, permettant un suivi aisé et sécurisant de la part du chef d'entreprise ou de la personne à qui il a délégué cette tâche.

Compte pro : comparatif 2025 des meilleures banques en ligne