Deux projets dans les tuyaux pour la banque en ligne de BNP Paribas en 2021 : un compte pour les indépendants très prochainement, et un compte pour les enfants des clients dans un second temps.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

« Beaucoup de jeunes lancent leur activité en indépendant. D'après l'Insee, le nombre de créations d'entreprise a augmenté entre 2019 et 2020 et les personnes physiques représentent trois quarts de ces créations. (...) Nous allons lancer une offre pour les indépendants dans les mois qui viennent. » Caroline Lehericey, directrice générale France d'Hello bank, annonce dans un entretien au Journal du Net le lancement prochain d'une offre de compte pro.

Contactée par MoneyVox, la banque mobile de BNP Paribas confirme, et ce lancement devrait même intervenir à court terme, dans les prochaines semaines. Hello bank va donc se positionner sur un segment qui ne cesse de se densifier ces dernières années, avec des enseignes spécialisées (Anytime, Qonto, Manager.one, Shine, etc.) et des néobanques ou banques en ligne qui lancent des offres dédiées (Boursorama, N26, etc.).

Voir aussi notre comparatif des comptes pro des banques en ligne

Caroline Lehericey glisse une autre annonce dans cet entretien au JDN : « Nous envisageons au premier semestre 2021 de proposer à nos clients d'ouvrir un compte pour leurs enfants avec une carte et la possibilité d'ouvrir un Livret A. » Vérification faite, le lancement de l'offre pour les mineurs, autrement dit pour les enfants des clients d'Hello bank, se fera plutôt lors de l'été 2021, donc au second semestre. Là encore, Hello bank va se postionner sur un marché en pleine ébullition, face à WeStart de MaFrenchBank, Kador de Boursorama, Vybe, le Compte Jeune Nickel, Pixpay ou encore Xaalys.

Compte enfant : quel compte ouvrir pour un enfant ou un ado ?