Assurance auto : êtes-vous protégé contre le vol de vos affaires ?
Cela n'arrive pas qu'aux autres : près de 600 000 ménages ont été victimes d'un vol dans leur voiture en 2017. Une mésaventure qui est souvent mal prise en charge par les assureurs. Vous êtes prévenu !
Le diable se cache souvent dans les détails. On a rarement envie de se plonger dedans, pourtant quand vous souscrivez un contrat d’assurance, mieux vaut prendre le temps de l’examiner en profondeur. De quoi vous éviter bien des surprises, notamment en cas de vol de vos effets personnels (sac à main, vêtement, ordinateur…) dans votre véhicule. En effet, il n’est vraiment pas certain que vous puissiez être indemnisé. Un cas qui est loin d’être isolé car avec l’assurance habitation aussi, le vandalisme n’est pas forcément pris en charge.
590 000 ménages victimes d'un vol dans leur voiture
Selon les dernières statistiques du ministière de l'Intérieur, 667 000 ménages ont été victimes, en 2017, « d’un vol ou d’une tentative de vol d’objet(s) ou d’accessoire(s) situés à l’intérieur ou à l’extérieur de leur voiture au cours de l’année, soit 2,3% de l’ensemble des ménages ». Au final, le vol aboutit dans 88% des cas et touche ainsi 590 000 foyers.