SCPI Corum Eurion est accessible depuis ce mercredi 1er juin au sein du contrat d'assurance vie Corum Life. La société civile de placement immobilier, déjà labellisé ISR, vient compléter la gamme de supports accessible dans ce contrat.

Économisez jusqu'à 70% sur votre assurance emprunteur

Afin de permettre aux clients du contrat Corum Life de diversifier leur épargne, Corum ajoute un nouveau support d'investissement, labellisé ISR depuis novembre 2021 : la SCPI CORUM Eurion. Les épargnants ont désormais accès à 3 SCPI et 4 fonds obligataires : les SCPI Corum Origin, Corum XL et Corum Eurion, ainsi que les fonds BCO, Corum BEHY, Corum Butler Smart ESG (également labellisé ISR) et Corum BSD.

SCPI : Quel rendement ? Comment investir ? Nos conseils

Accessible en gestion libre ou profilée

Dans un communiqué, le groupe précise que la SCPI Corum Eurion sera accessible aussi bien en gestion libre (dans la limite de 55% du versement) qu'en gestion profilée à 50% via la formule Corum Life Smart ISR.

La formule Corum Life Smart ISR inclut désormais 50% de Corum Eurion et 50% de fonds obligataires (30% de CORUM Butler Smart ESG, fond labellisé ISR, 10% de BCO et 10% de CORUM BEHY). L'intégration de la nouvelle société civile de placement immobilier porte à 80% l'épargne investie vers des fonds labellisés ISR. « Un score qui permet au contrat CORUM Life de se démarquer sur le marché de l'ISR. Et la démonstration que s'engager sur le terrain de l'investissement responsable n'est pas une promesse en l'air mais une réalité pour le groupe CORUM. Elle confirme ainsi la capacité de du groupe à intégrer des biens ISR dans sa stratégie centrée sur la performance et la transparence », se félicite Corum dans un communiqué.

Entre février et décembre 2020 (l'année de son lancement), la SCPI a enregistré une performance de 10,40% nette de frais de gestion. L'année dernière son rendement s'élevait à 6,12%.

Assurance vie : le comparatif des offres