À partir de ce mercredi 6 avril, le contrat d'assurance vie Kapital-Direct de Placement-direct devient Placement-direct Essentiel. Le contrat multi-supports ne fait pas que changer de nom. Plus de 800 unités de compte sont désormais disponibles.

Kapital-Direct devient Placement-direct Essentiel. Le contrat d'assurance vie multi-supports assuré par Generali et commercialisé par Placement-Direct fait peau neuve ce mercredi 6 avril.

Plus de supports d'investissement

Premier contrat d'assurance vie créé par le courtier Placement-Direct en 2004, Kapital-Direct permettait jusque là d'investir sur 650 unités de compte. Ces placements, plus risqués que les fonds en euros, sont désormais au nombre de 800 dont 100 actions en direct, 100 fonds indiciels (ETF) et un fonds croissance. Placement-direct Essentiel donne toujours accès aux fonds en euros garantis Eurossima (0,75% en 2021) et Netissima, qui a rapporté entre 0,95% et 1,91% en 2021 en fonction du pourcentage d'investissement sur des unités de compte.

La nouvelle version du contrat Kapital-Direct propose toujours la gestion pilotée (gestion sous mandat gérée par Portzamparc Gestion, DNCA et Financière de l'Echiquier). Selon le goût du risque de l'épargnant, quatre profils de gestion pilotée sont possibles : « prudent », « équilibre », « dynamique » et « carte blanche ».

Pour ceux qui souhaitent opter pour la gestion libre tout en étant accompagnés, 4 allocations prédéfinies, adaptées au profil de gestion du client, sont également proposées. Une façon de garder la main sur son contrat.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Toujours pas de frais d'entrée et de versement

Les frais de Placement-direct Essentiel sont inchangés : 0% à l'entrée, sur les versements et les arbitrages. Concernant les UC, pas de changement non plus : seulement 0,60% de frais annuels de gestion. Les ETF, les actions en direct, le fonds croissance et les deux fonds en euros sont eux soumis à 0,75% de frais de gestion.

Les clients qui détiennent déjà le contrat Kapital-Direct pourront bénéficier des nouveaux développements de l'offre.

Assurance vie : le comparatif des offres