Après 2,65% en 2016 et 2,10% en 2017, le fonds en euros de Generali réservé à Boursorama Banque sert 2,31% nets de frais de gestion en 2018. Il devient ainsi plus rémunérateur que Netissima, ce fonds euros commun à plusieurs contrats web et cousin d’Euro Exclusif.

Et si 2018 n’était finalement pas si catastrophique pour tous les détenteurs d’une assurance vie ? En effet, alors que le rendement moyen des fonds euros est attendu en baisse de 0,2 point, certains assureurs ont décidé d’aller à contre-courant en remontant le taux d’intérêt de leurs supports garantis. Est-ce pour compenser en partie la débâcle boursière qui frappe de plein fouet les unités de compte ? Difficile de répondre à cette question. Quoiqu’il en soit, Generali avec son fonds Euro Exclusif fait partie des supports servant une rémunération plus élevée en 2018 qu’en 2017. A dominante immobilière, ce fonds diversifié réservé aux clients de Boursorama rapporte 2,31% nets de frais de gestion en 2018, soit 0,21 point de plus qu’en 2017.

Traitement de faveur pour le fonds euros réservé à Boursorama

Cette performance a de quoi rassurer les détenteurs d’un contrat dans la banque en ligne, à qui rien n’avait été épargné il y a deux ans. Boursorama Vie étant un contrat collectif, Boursorama Banque n’avait pas pu s’opposer à la hausse des frais de gestion décidée par Generali à l’automne 2016 qui s'était répercutée sur ses deux fonds euros : Euro Exclusif et Eurossima. Résultat, leur rémunération nette de frais avait chuté respectivement de 0,48 et 0,55 point en un an.

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

En 2018, Euro Exclusif se démarque donc de son cousin Netissima, ce fonds en euros présent dans des contrats concurrents à Boursorama Vie, comme ING Direct Vie. Netissima voit en effet son rendement certes progresser mais un peu moins, à 2,25% en 2018 (+0,15 point). Quant à Eurossima, les clients de Boursorama Banque ayant misé sur ce support obtiennent 1,65%.

En savoir plus sur Boursorama Vie