3,60% en 2013, 3,25% en 2014 et donc très exactement 3% en 2015. La rémunération des fonds euros de la gamme d’assurance-vie Altiscore du Groupe Pasteur Mutualité a certes perdu 60 points de base en deux ans mais parvient tout de même à se maintenir juste au niveau de la barre symbolique des 3%.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 500 € grâce à notre comparatif des assurances vie

GPM assurances SA, filiale assurance-vie du Groupe Pasteur Mutualité (GPM), a annoncé ce vendredi une rémunération en baisse d’un quart de point en 2015 par rapport à 2014. Le taux de 3% (1) s’applique aux supports à capital garanti de toute la gamme Altiscore : le monosupport Altiscore euros, Bon Altiscore, le contrat Madelin Retraite Altiscore Multisuppports et l’assurance-vie Altiscore Multisupports.

« [La performance 2015] sécurise l’avenir », affirme Thierry Lorente, directeur général de Groupe Pasteur Mutualité, dans le communiqué d’annonce. « Elle s’accompagne d’un renforcement de notre provision pour participation aux excédents [réserve permettant de lisser les rendements dans le temps, NDLR] à un niveau conforme aux intérêts, à la fois de notre groupe et de nos adhérents. » Ce groupe mutualiste conçoit des produits pour les professionnels de santé.

(1) Net de frais de gestion, avant contributions sociales et fiscales.