Plan du site Rechercher

Assurance-vie : Sélection Cinto, nouveau contrat pour la clientèle patrimoniale

  • Par
Assurances
© herreneck - Fotolia.com

La Banque Privée 1818 va proposer un tout nouveau contrat d’assurance-vie, Sélection Cinto, géré par CNP Assurances et à destination d'une clientèle patrimoniale.

Sélection Cinto, nouveau contrat d’assurance-vie et de capitalisation, sera lancé le 4 mai prochain. Cette offre sera assurée par CNP Assurances, et commercialisée par la Banque Privée 1818 (filiale de Natixis), mais aussi par la plateforme Sélection 1818 et la plateforme assurance-vie du groupe BPCE.

Avec un seuil minimum fixé à 250.000 euros, ce contrat est destiné à une clientèle patrimoniale « désireuse d’optimiser sa stratégie d’investissement et de diversifier ses placements », précise le communiqué de lancement.

Sélection Cinto propose un support en euros et « une large gamme d’unités de compte […] qui évolue au fil du temps ». Chaque souscripteur pourra également choisir son mode de gestion : libre, libre conseillée, pilotée ou sous mandat personnalisée.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que la souscription à ce contrat, qui se décline aussi en version capitalisation, peut s’effectuer dans le cadre du PEA ou du PEA PME-ETI, afin de « bénéficier des avantages du contrat et de choisir la fiscalité la plus adaptée à ses objectifs patrimoniaux ».

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Avril 15

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox