Le courtier d’assurance-vie en ligne Epargnissimo a annoncé le référencement de trois nouvelles SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), portant ainsi à dix le nombre de supports immobiliers en unités de compte présents sur son contrat Croissance Avenir.

Dès le lancement de son contrat Croissance Avenir à la fin de l’été 2013, Epargnissimo mettait en avant la présence de cinq SCPI et d’une SCI (société civile immobilière) parmi les 215 supports en unités de compte disponibles à l'époque sur cette assurance-vie. Le courtier qui se définit comme un pure player de l’épargne en ligne vient de diffuser un communiqué pour l'ajout de trois nouvelles SCPI : Patrimmo Croissance, Atout Pierre Diversification et Pierre Plus.

Patrimo Croissance a été lancée en décembre dernier par Primonial REIM : elle présente la particularité d’être investie « principalement » en nue-propriété d’immobilier résidentiel. Dès sa création, Patrimo Croissance a été référencée dans des contrats d’assurance-vie. Les deux autres SCPI sont gérées par Ciloger. Investies en immobilier d’entreprise ou de commerce, elles se différencient notamment par leur structure : Atout Pierre Diversification est une SCPI à capital fixe, Pierre Plus à capital variable.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

Avec des rendements attractifs à l’heure actuelle, ces fonds immobiliers constituent toujours un axe de communication. Epargnissimo n’est pas le seul à communiquer sur ce thème en ce début 2015 : les courtiers en ligne Linxea ou encore Mes-placements ont récemment mis en avant l’ajout de nouvelles SCPI sur leurs contrats respectifs.