Selon un communiqué, Mes-placements.fr étoffe son offre de SCPI dans son contrat d’assurance-vie « mes-placements Liberté » avec Epargne Foncière, de La Française AM.

Une nouvelle SCPI vient enrichir l'offre en supports immobiliers du contrat d'assurance-vie « mes-placements Liberté ». Il s'agit en l'occurence de la SCPI d'entreprise Epargne Foncière, gérée par La Française AM. Désormais, ce ne sont pas moins de 18 sociétés civiles de placement immobilier (1) qui sont accessibles via ce contrat distribué par le courtier Mes-placements.fr. Lancé en 2010 et assuré par Spirica, il permet, au choix, d'investir intégralement sur des fonds en euros (2) ou bien intégralement sur des SCPI ou encore un mixte entre ces différents supports et d'autres unités de comptes, la règle étant de ne pas dépasser 60% d'investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 500 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Le communiqué précise que les loyers de ces SCPI sont reversés aux épargnants en intégralité pour celles à capital variable, et à 90% pour celles à capital fixe. Par ailleurs, il indique également que « les délais de jouissance sont au 1er jour du mois qui suit l’investissement ».

(1) La liste des SCPI du contrat « mes-placements Liberté » : Accès Valeur Pierre (BNP Paribas REIM), Actipierre Europe (Ciloger), Edissimmo (Amundi), Elysées Pierre (HSBC REIM), France Investipierre (BNP Paribas REIM), Fructipierre (NAMI-AEW Europe), Fructirégions (NAMI-AEW Europe), Immofonds 4 (La Française AM), Multimmobilier 2 (La Française AM), Patrimmo Commerce (Primonial REIM), Primopierre (Primonial REIM), PFO2 (Perial), Primovie (Primonial REIM), Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi), Ficommerce (Fiducial Gérance), Selectinvest 1 (La Française AM), Patrimo Croissance (Primonial REIM), Epargne Foncière (La Française AM).

(2) Le fonds Euro Allocation Long Terme a servi un rendement de 3,82% nets de frais de gestion et avant prélèvements sociaux en 2014. Le deuxième fonds en euro, l'actif général de Spirica, enregistre quant à lui un taux de 3%.