Assurance-vie euro-croissance : Generali propose le fonds G Croissance 2014 sur Himalia

Logo de Generali Patrimoine
DR

Le fonds G Croissance 2014 est désormais disponible sur les contrats d’assurance-vie Himalia, distribués par les conseillers en gestion de patrimoine partenaires de Generali Patrimoine. Ce nouveau fonds sera intégré dans d’autres produits « par vagues successives » jusqu’en 2016.

Generali a fait le choix de commercialiser un fonds « croissance » et non un support euro-croissance. Quelle différence ? La Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) distingue les fonds euro-croissance, dont le capital est garanti à 100% au terme de la durée d’engagement, des fonds croissance, dont le niveau de garantie peut être inférieur.

Pour G Croissance 2014, « le client peut choisir librement » durée d’engagement (8 à 30 ans) et niveau de garantie en capital à terme (80% à 100%). « Le souscripteur a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements » ajoute le communiqué. Generali y rappelle par ailleurs que ce support « est accessible par transformation d’un contrat existant », donc en conservant l’antériorité fiscale.

« Placement sur un horizon 10 à 15 ans »

L’assureur avait initialement tablé sur un lancement du support croissance « en fin d’année 2014 ». La commercialisation de ce nouveau fonds, « complémentaire aux fonds en euros et aux supports en unités de compte », a finalement débuté le 19 janvier, pour l’heure exclusivement sur Himalia, le « produit phare » de Generali. Dans un deuxième temps, le fonds G Croissance 2014 sera proposé « sur les contrats Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4 pour les banques privées » au second semestre 2015, avant d’être intégré « sur d’autres produits de Generali » courant 2016.

« Ce nouveau type de support s’adresse surtout aux épargnants essentiellement investis sur des fonds en euros et qui ont un objectif de placement sur un horizon de 10 à 15 ans », commente dans le communiqué Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

Lire aussi à propos de ce nouveau support : ce que préparent banques et assurances pour l’assurance-vie euro-croissance

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2015