BforBank enrichit son assurance-vie grâce à trois nouveaux supports

  • Par MoneyVox
Logo BforBank
DR

BforBank Vie, le contrat d’assurance-vie de la banque privée en ligne du même nom, s’enrichit avec l’ajout de trois nouveaux supports. Objectif : aider ses clients à diversifier leur investissement pour viser un meilleur rendement.

3% en 2011, 2,50% en 2012 : le rendement des fonds en euros n’est plus vraiment ce qu’il était il y a quelques années. Du coup, la tentation est de plus en plus grande, pour les épargnants prêts à prendre quelques risques, de diversifier leur portefeuille en y intégrant des fonds potentiellement plus rémunérateurs.

> Lire aussi : Assurance-vie : quelles sont les alternatives aux fonds en euros classiques ?

C’est pour répondre à cette problématique que BforBank, la banque privée en ligne filiale du Crédit Agricole, vient d’annoncer l’enrichissement de son offre d’assurance-vie, BforBank Vie, avec l’ajout de trois nouveaux fonds.

Chacun d’entre eux répond à différentes formes d’opportunités. Le premier, M&G Optical Income, est un « fonds investi sur l’ensemble des segments obligataires : emprunts d’Etat, obligations d’entreprises notées investment grade et obligations à haut rendement », explique le communiqué de la banque en ligne. Le deuxième, CPR Croissance Réactive est un « fonds diversifié international [qui] peut être investi dans toutes les classes d’actifs (actions, obligations, monétaire) et sur toutes les zones géographiques ». Enfin, Opcimmo Vie est un OPCI (1), le premier proposé dans le cadre de BforBank Vie, investi au minimum à 70% « en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, hôtels…), majoritairement dans des immeubles situés en France ».

Ces trois nouveaux fonds portent à 36 le nombre d’unités de comptes accessibles aux détenteurs d’un contrat BforBank Vie.

(1) Organisme de Placement Collectif Immobilier, non coté

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / VM / Juin 2013