Ce lundi 13 janvier, la fintech Mon Petit Placement annonce un rendement à hauteur de 3,60% pour son contrat d'assurance vie Portefeuille Plan B et 4% pour son Plan épargne retraite (PER), assurés par La France Mutualiste, au titre de l'année 2024. Ces rendements sont nets de frais de gestion mais bruts de cotisations sociales.

« Les taux proposés par La France Mutualiste sont parmi les meilleurs du marché. Cela nous conforte pleinement dans le partenariat stratégique que nous avons initié il y a un an maintenant en nous permettant de proposer des solutions d'épargne parmi les plus performantes du marché », se félicite Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement.

Taux assurance vie : le nouveau palmarès des meilleurs rendements

Un contrat d'assurance vie à coût réduit

Lancé en 2024, le contrat Portefeuille Plan B permet d'investir sur le fonds en euros et en unités de compte (UC). Ce contrat, accessible dès 300 euros ne facture aucun frais sur versement ou d'arbitrage. Les frais de gestion s'élèvent quant à eux à 0,77% pour le fonds euros Portefeuille Plan B et 0,50% pour les UC.

A fin octobre 2023, Mon Petit Placement comptait 25 000 clients et 115 millions d'euros d'encours sous gestion. À fin 2024, l'encours sous gestion s'élève à 180 millions, soit une augmentation de 50%. L'âge moyen des clients de Mon Petit Placement s'élève 35 ans, avec un profil type d'épargnants cherchant des solutions simples, performantes et accessibles, explique la fintech dans un communiqué.

Elle précise que sa collaboration avec La France Mutualiste « s'annonce encore plus ambitieuse pour 2025 avec des projets exclusifs en construction et qui seront lancés dès le premier trimestre 2025 ».

Comparez les meilleures offres d'assurance vie