Plan du site Rechercher
MeilleurPlacement

Immobilier : le palmarès des stations balnéaires les plus chères

Saint-Jean-Cap-Ferrat
© Dmytro - stock.adobe.com

Les prix flambent dans certaines stations balnéaires. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, il faut compter 13 264 euros du m2.

Avec le confinement, de nombreux ménages ont eu envie d’acheter un bien près de la mer. Le site Ouest-France immo, par exemple, a constaté un bond de 58% des requêtes entre mars et avril pour les maisons situées à proximité de la grande bleue. Mais où poser sa serviette ? Dans une étude publiée ce mercredi 15 juillet, et relayée par Le Parisien, Meilleurs Agents fait le point sur les prix de l’immobilier dans les principales villes balnéaires.

Une chose est sûre, mieux vaut avoir une enveloppe bien pleine pour viser la Côte d’Azur. Les appartements et maisons y coûtent en moyenne 4 770 euros/m², en hausse de 2,9% sur un an. Saint-Jean-Cap-Ferrat prend la tête du classement à 13 264 euros du m². C’est l’équivalent des prix pratiqués dans le chic 1er arrondissement de Paris et bien plus que la moyenne actuelle dans la capitale qui atteint désormais 10 750 euros du m². Ramatuelle prend la deuxième place du palmarès avec un prix moyen de 12 744 euros du m², suivie de Saint-Tropez (10 916 euros du m²).

Un peu plus à l’ouest, le Languedoc-Roussillon est plus abordable même si les prix ont flambé de 4,8% sur 12 mois à 2 904 euros par m² en moyenne. C’est encore moins que ceux pratiqués sur la côte Atlantique (3 731 euros du m², en progression de 4,2%) boostés par le dynamisme de la région Aquitaine. La preuve avec le Top 3 des stations les plus prisées : 8 167 euros du m² pour s’acheter un bien à Lège-Cap-Ferret, 7 582 euros aux Portes-en-Ré ou encore 6 252 euros à Arcachon.

Mais c’est en Bretagne que les prix du m² grimpent le plus vite : +6,3% en 12 mois même si la moyenne reste la plus faible de tout l’Hexagone pour le bord de mer à 2 577 euros du m². Les 3 villes les plus chères, situées dans le Morbihan, sont La Trinité-sur-mer (4 343 euros du m²), Carnac (3 973 euros) et Larmor-Baden (3 946 euros). A l’inverse, la station balnéaire la plus accessible de Bretagne - mais aussi de France - se situe dans le Finistère à Goulien (1193 euros du m²), près de la pointe du Raz.

Le seul département qui voit ses prix baisser depuis un an, c’est la Manche avec un repli de 0,6% à 2 671 euros du m².

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !