Worldline - FR0011981968 WLN

Comme prévu le cours a été ajusté des DPS (valeur théorique de 1,045€). L'AK a l'air de plaire avec un titre qui prend 7% au moment où j'écris.

J’ai deux actions qui traînent…
J’ai bien recupéré les deux nouvelles. Mais quelqu’un peut-il m’expliquer avec des mots simples, en quoi consiste l’opération annoncée et comment procéder le cas échéant ?
Merci.

Dernière modification:
Ageoff a dit:
J’ai deux actions qui traînent…
J’ai bien recupéré les deux nouvelles. Mais quelqu’un peut-il m’expliquer avec des mots simples, en quoi consiste l’opération annoncée et comment procéder le cas échéant ?
Merci.
Le navire Worldline prend l'eau et a besoin de réparations et d'une remise à niveau donc d'argent frais -> l'AK (augmentation de capital).

La société a procédé à 2 AK : 1 réservée à des gros institutionnels et l'autre ouverte à tous les actionnaires.
A partir de ce point, on se concentre sur la seconde.

La société a émis des DPS (droit préférentiel de souscription) à l’occurrence d'1 DPS pour 1 action détenue. Attention ces DPS ne sont pas des actions mais comme leur nom l'indique des titres qui permettent de souscrire à l’augmentation de capital.
En gros vous ne pouvez pas participer à l'AK sans DPS.

Les DPS sont cotés pour une période donnée et à l'issue de l'AK leur valeur sera nulle.

Ensuite vous avez le choix :
- Souscrire à l'AK en utilisant les DPS
- Vendre les DPS
- Acheter des DPS (uniquement sur CTO) pour ensuite les utiliser.

Vous pourrez acheter une nouvelle action au prix de 0,202€ en échange de 6 DPS. C'est tout bien expliqué via les liens dans mon message : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/worldline-fr0011981968-wln.39915/page-4#post-767265

D'après vos données vous avez 2 actions et 2 DPS, à vous de voir ce que vous en faites.

Merci pour les explications rapides
Jeune_padawan a dit:
Le navire Worldline prend l'eau
Oui, j’avais remarqué ^^
Jeune_padawan a dit:
D'après vos données vous avez 2 actions et 2 DPS, à vous de voir ce que vous en faites.
Oui.
Donc en gros, je pourrais acheter 4 DPS (modulo 6) pour racheter des actions via un CTO, mais comme je n’en ai pas, je peux juste vendre mes 2 DPS à 0,68 € chaque, avant qu’ils ne valent plus rien ? J’ai bon ?

Ageoff a dit:
Donc en gros, je pourrais acheter 4 DPS (modulo 6) pour racheter des actions via un CTO, mais comme je n’en ai pas, je peux juste vendre mes 2 DPS à 0,68 € chaque, avant qu’ils ne valent plus rien ? J’ai bon ?
J'ai oublié de préciser que les DPS ne sont pas fongibles entre CTO et PEA (d'après mon courtier pour une autre société).

Je m'excuse mais il y a eu méprise de ma part (je ne suis pas infaillible). C'est 1 DPS qui donne droit à 6 actions nouvelles et non le contraire.
1774350238773.png

Donc vous pouvez prétendre à 12 actions nouvelles moyennant 12 x 0,202€.

Merci pour la correction.

Je vais voir si j’arrive à rassembler les 2,424 € nécessaires :eek:

Ageoff a dit:
Merci pour la correction.

Je vais voir si j’arrive à rassembler les 2,424 € nécessaires :eek:
Et probablement encore plus pour les frais de courtage. 🤣

Retour