Wise (ex-TransferWise) et Ficoba

Triaslau a dit:
amusant que vous ne compreniez même pas que les deux réponses ne s'opposent pas.

Mais vu vos intentions je vais m'arrêter là.
je voudrait ouvrir un compte en ligne sur la banque suisse yum pour eviter d avoir toute mes ressource en france et en euros
je vais le declarer au fisc
mais je me demande si se compte bancaire une fois declarer au fisc sera visible sur le fichier ficoba ?

Le fichier ficoba inscrit t il aussi les compte etrange declarer au fisc ?

merci

Bonjour !
joyce59400 a dit:
je voudrait ouvrir un compte en ligne sur la banque suisse yum pour eviter d avoir toute mes ressource en france et en euros
Êtes vous sur que Yum est une banque car rien trouvé sur Google ?

joyce59400 a dit:
je vais le declarer au fisc
mais je me demande si se compte bancaire une fois declarer au fisc sera visible sur le fichier ficoba ?
Ficoba ou non de toute façon toutes les banques suisses déclarent l'ouverture de compte par des étrangers aux autorités fiscales suisses. Et vu la réputation du pays en matière de banque et la signature des accords de l'OCDE sur l'échange automatique d'information, le fisc français sera bien vite au courant ...

Pour répondre au fond de votre question : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour !

Je pense que c'est YUH

Jeune_padawan a dit:
Bonjour !

Ficoba ou non de toute façon toutes les banques suisses déclarent l'ouverture de compte par des étrangers aux autorités fiscales suisses. Et vu la réputation du pays en matière de banque et la signature des accords de l'OCDE sur l'échange automatique d'information, le fisc français sera bien vite au courant ...

Bonjour

j ai poser ma question en a peine 2 phrases pour esperer avoir une reponse simple
c est gentil de repondre mais votre response ne correspond pas a ma question

je demande pas si un compte suisse sur YUH sera declarer au fisc
Je demande si le compte sera inscrit au fichier FICOBA

Jeune_padawan a dit:
Bonjour !

Bonjour

j ai poser ma question en a peine 2 phrases pour esperer avoir une reponse simple
c est gentil de repondre mais votre response ne correspond pas a ma question

je demande pas si un compte suisse sur YUH sera declarer au fisc
Je demande si le compte sera inscrit au fichier FICOBA une fois declarer au fisc francais

joyce59400 a dit:
Je demande si le compte sera inscrit au fichier FICOBA
Ben j'ai répondu dans la dernière phrase.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour !

pour etre plus precis
est ce que le fichier FICOBA liste les compte bancaires etrange declarer au fisc francais ?

joyce59400 a dit:
est ce que le fichier FICOBA liste les compte bancaires etrange declarer au fisc francais ?

Jeune_padawan a dit:

Jeune_padawan a dit:
Ben j'ai répondu dans la dernière phrase.
dans la derniere phrases vous donner un lien
mais ils repondent pas vraiment a ma question
il disent pas si les comptes etrange declarer au fisc sont inscrit au fichier FICOBA

Retour