Vos conseils pour Sicav/FCP dans PEA

virginie57 a dit:
j'aime ces petites emplettes hebdomadaires, je claque un fric fou là dedans ! !

moi tout mon blé passe dans les petites pillules bleues :ironie::langue::shades:

virginie57 a dit:
bon choix pour agressor et major,
je ne connais pas stelphia
et LCL actions europe, bof, mais je suppose que vous avez vos pea chez lcl. je pinaille mais la proportion agressor me parait un peu faible.

et pour lisser tout ça je vous conseille de mettre en place des achats programmés mensuels

pour les cto, pensez aux émergents ! brésil, inde, (carmignac émergents + magellan, 2 fonds assez incontournables, il y a aussi les mono pays, dws brazil, st honoré inde par exemple)
aux dernières courses j'ai rentré du lcl croissance globale (fonds de fonds de chez rothschild),

j'aime ces petites emplettes hebdomadaires, je claque un fric fou là dedans ! mais rassurez-vous j'en garde aussi pour les fringues, les sorties et tout le reste !

Merci Virginie, pour votre input. Interessant également vos infos sur vos emplettes :clin-oeil:
Je vous réponds par mail privé sur la justif de LCL actions Europe et Stelphia et la méthode de choix des produits.
N'oubliez pas que ces arbitrages ont été fait dans le cadre de nos PEA d'où limitation des choix.

Maintenant question pour le nul que je suis (sur ce domaine), Qu'est ce qu'un CTO ?

En effet la proportion est assez particulière en effet !

Mais ceci doit être justifié !

Lbp a dit:
En effet la proportion est assez particulière en effet !

Mais ceci doit être justifié !

Parlez vous de la proportion de Agressor ou LCL Actions Europe ?

Pour la partie sur LCL !

Lbp a dit:
Pour la partie sur LCL !

OK en fait j'avais deja le LCL dans nos deux PEA . Ce n'est donc pas un choix d'achat mais de conservation.

Alors pourquoi le conserver plutôt que de le vendre et acheter d'autres fonds ?

1) Ce fonds a un tres fort potentiel (il est à 50,1% de sa plus haute valeur sur les 3 dernieres années)
2) Mes PEA sont au LCL donc frais gestion 0%

3) Pour les potentiels, Agressor est par exemple à 30,82% et Echiquier à ...13%. Donc théoriquement - interessants mais j'y vais doucement dans mes observations sur le mois à venir. Selon, je réarbitrerai LCL sur d'autres valeurs.

Merci pour vos conseils

Si tout va bien, je vendrai un peu de LCL pour un de ces trois trackers elisibles au PEA :

ComStage ETF CAC40 Leverage LU0419741094- Z4L

AMUNDI ETF LEV USA FR0010755611- CL2

EASYETF DJ LUXURY FR0010616649- ELX

What do you think about ?

Et question, les notices ne mentionnent pas de frais d'achats/ventes. Il n'y en a pas sur les trackers ?

Pendragon a dit:
1) Ce fonds a un tres fort potentiel (il est à 50,1% de sa plus haute valeur sur les 3 dernieres années)
2) Mes PEA sont au LCL donc frais gestion 0%

3) Pour les potentiels, Agressor est par exemple à 30,82% et Echiquier à ...13%. Donc théoriquement - interessants mais j'y vais doucement dans mes observations sur le mois à venir. Selon, je réarbitrerai LCL sur d'autres valeurs.

Merci pour vos conseils

bonjour pendragon,

je viens de connaître quelques péripéties liées au volcan....je devais m'envoler avec ma petite famille pour jfk jeudi soir au départ de lux via zurich...

bon, je n'ai pas eu votre mp,
je ne comprends pas très bien vos calculs de potentiels avec les fonds ci dessus , attention je me demande si vos calculs ne reflètent pas plutôt la volatilité du fonds,

dans quasi 100% des cas les fonds des banques sont très benchmarkés voire indiciels et dans quasi 100% des cas les fonds actions de maison de gestion indépendantes sont plus performants que les fonds actions des banques.

Ensuite il devient difficile de vous donner des avis sur vos possibilités d'investissmzent et d'épargne, beaucoup dépend de votre situation patrimoiniale, fiscale, familiale, de vos revenus, de votre profil de prise de risque, de vos aspirations et objectifs LT ou MT, de votre philosophie de vie, de votre histoire personnelle, de votre culture et aussi et surtout de votre vision du monde pour l'avenir...

personnellement j'investis maintenant plus de 30% de mon épargne en émergents avec une grosse partie sur l'Inde et le Brésil...je pourrais expliquer ces choix pendant des heures, on aura certainement l'occasion d'en reparler,

avez-vous lu la tribune libre de Edouard Carmignac dans les Echos il y a quelques jours ? je vais essayer de la retrouver pour vous

trouvé, simplement l'édito sur le site carmignac. allez sur le site.

maintenant ma petite digression personnelle

comment sera le monde dans 20/30 ans ? voilà la question que je me pose, d'autant que mon objectif d'invest est celui-là, 25/30 ans je serais en retraite avec une espérance de vie également de 25 ans environ donc ça nous mène à des objectifs de 40/50 ans

comment était le monde il y a 30/40 ans ? pas de téléphone chez moi, la TV en noir et blanc (quel luxe), pas de dettes, immobilier pas cher, croissance+++, jamais il y a 30 ans on aurait pu penser au monde d'aujourd'hui avec l'informatique, le net par exemple, les portables, etc...etc...fallait acheter du coca cola, du colgate, du microsoft, du google....(avec 10 000 à 100 000 € sur ces valeurs à leur origine, vous seriez aujourd'hui plusieurs fois millionnaire en euros)

quelle est la situation de l'inde et du brésil actuellement ? une population jeune et nombreuse, pas de dettes, une envie de croître phénoménale, un peu la situation de l'europe après guerre au début des 30 glorieuses,

et maintenant comment sera le monde dans 25 ans puis dans 40 ans ? quelle révolutionS technologiques allons nous vivre ? parce qu'il y en aura....

allez aussi sur le site de la financière de l'échiquier lire l'édito du 2 avril "go global, go", je vous l'envoie en mp

virginie57 a dit:
allez aussi sur le site de la financière de l'échiquier lire l'édito du 2 avril "go global, go", je vous l'envoie en mp

Désolé pour le voyage à New York...:cri:

Je vous écris en MP...

Retour