Vol de portefeuille

moietmoi a dit:
J'avais ouvert un post à ce sujet.
Depuis , après étude je constat que importe quel smartphone ne résiste pas longtemps aux méthodes mafieuse.
Donc en cas de perte les protections doivent suffire, en cas de vol, on est nu.

En cas de vol et break ensuite par forcage electronique pour accès aux données ... c'est clairement un très très gros soucis derrière.
Il y a effectivement des méthodes d'accès aux données assez facile pour certains fabricants mais néanmoins plus complexe pour certains modèles ...

Turbo-057 a dit:
Il y a effectivement des méthodes d'accès aux données assez facile pour certains fabricants mais néanmoins plus complexe pour certains modèles ...

Si décrypter mes données coûte 1,3 millions de dollars [lien réservé abonné], je suis plutôt tranquille.

mvhrb888 a dit:
Mais est-ce que la police, dans ce cas, n’établit pas un document précisant les circonstances, le nom du trouveur, et le montant trouvé ?
Bonjour @mvhrb888
Je n'avais pas vu que tu répondais à mon post.
Si, bien sûr, j'avais donné toutes mes coordonnées et signé un document.
Je voulais dire que le policier semblait ébahi que quelqu'un rapporte une somme d'argent au lieu de l'empocher.

Certains modèles à la pomme bien plus complexe ... que d'autres modèles chinois a bas couts ...

[lien réservé abonné]

Certes ca coute mais le hic ce qui a été découvert y a 10 ans et vallait X millions de nos jours peut se trouver autrement. Les fabricants renforcent mais bon ...

qui a activé le cryptage complet de son smartphone ici ?

Systeme pas mal : [lien réservé abonné] ce genre de système pour l'heure reste parmi les mieux securisé

Reco de base surtout le point 2 : [lien réservé abonné]

Un moyen simple demonter l'appareil recupérer la mémoire et accèder avec ppareil tiers ne coutera pas 1.3 M ...

Turbo-057 a dit:
qui a activé le cryptage complet de son smartphone ici ?
C’est activé par défaut dans iOS depuis 2014 et dans Android depuis 2015 pour les appareils compatibles à l’époque, 2019 pour tous. Nous sommes en 2025, je pense donc qu’on peut plutôt demander qui n’a pas activé le chiffrement (et pas le cryptage !) complet de son smartphone.

Retour