BoursoBank Virements permanents invisibles + impossible de joindre un conseiller

waewoo

Nouveau membre
Bonjour,

Je partage mon expérience car je viens de rencontrer un problème assez sérieux avec BoursoBank, et surtout un parcours assez incroyable pour essayer d'obtenir de l'aide.

1. Le problème initial : un virement permanent créé mais invisible
J'ai créé un virement permanent avec une première échéance au 01/10/2026.
Une fois créé, celui-ci n'apparaît pas dans la liste de mes virements permanents.
En cherchant, j'ai constaté que dans « Suivre mes virements », le calendrier permettant de filtrer les virements est actuellement limité au 26/09/2026.
Impossible donc de sélectionner le 01/10 pour vérifier si mon ordre permanent existe.
Le problème est que, voyant que le virement n'apparaissait pas après sa création, j'ai pensé que l'opération avait échoué et je l'ai recréé plusieurs fois.
Je me retrouve donc avec une question assez importante :
Combien d'ordres permanents ont réellement été enregistrés et est-ce que plusieurs virements identiques vont partir le 01/10 ?

2. Bourso.IA est incapable de le vérifier

J'ai donc utilisé Aide & Contact et Bourso.IA.
L'IA parvient à me donner mes virements permanents actuellement visibles, mais pas ceux dont la première échéance est au 01/10.
Après plusieurs échanges, Bourso.IA a fini par reconnaître explicitement qu'il « ne peut pas confirmer ni exclure des doublons après cette date ».
Jusque-là, pourquoi pas : l'IA n'a visiblement pas accès à l'information.
Je lui demande donc de me mettre en relation avec un conseiller.
Et là, ça se complique sérieusement.
Bourso.IA m'indique qu'il ne dispose « pas ici d'un moyen documenté pour vous mettre en relation avec un conseiller humain ».

3. Impossible également de trouver la réclamation
Je demande alors comment déposer une réclamation.
Bourso.IA m'indique :
Aide & Contact → Contactez-nous → Faire une réclamation
Sauf que dans mon espace client, « Contactez-nous » n'existe pas, ni sur le Web ni dans l'application.
Je lui indique que le menu qu'il me donne n'existe pas et lui demande directement l'adresse du formulaire.
Il me répond qu'il ne dispose pas du lien direct vers le formulaire.
Après plusieurs échanges supplémentaires, Bourso.IA confirme pourtant explicitement que ma demande relève bien d'une réclamation, mais reste incapable de me donner un moyen permettant de la déposer.
On arrive donc à une situation assez paradoxale : l'IA reconnaît qu'elle ne peut pas résoudre le problème, reconnaît qu'il s'agit d'une réclamation, mais n'est pas capable de me donner accès à un conseiller ni au formulaire de réclamation.

4. J'ai finalement retrouvé les liens directs
En insistant avec Bourso.IA, j'ai finalement réussi à faire apparaître le véritable parcours de contact permettant notamment de demander à être rappelé.

Pour ceux qui rencontreraient le même problème :
Contact BoursoBank / demande de rappel :
[lien réservé abonné]
Il faut être connecté à son espace client.

J'ai également fini par retrouver ailleurs le lien direct vers le formulaire de réclamation, que Bourso.IA était incapable de me communiquer :
Réclamation BoursoBank :
[lien réservé abonné]
Ce lien fonctionne : je viens de déposer ma réclamation par ce moyen.

Je mets ces deux adresses ici car elles pourront peut-être faire gagner beaucoup de temps à d'autres clients.

5. Ce qui me paraît surtout problématique
Le problème n'est pas seulement qu'il soit devenu compliqué de contacter BoursoBank.
Dans mon cas, le problème initial concerne quand même des ordres de paiement
Lorsqu'on crée un virement permanent, il me semble indispensable qu'il apparaisse immédiatement quelque part dans l'espace client, quitte à indiquer :
« ordre enregistré – première exécution le 01/10/2026 ».

Sinon le client peut légitimement penser que l'opération n'a pas fonctionné et la recommencer. C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Et lorsqu'ensuite l'IA est incapable de vérifier s'il existe plusieurs ordres, il devrait être extrêmement simple de basculer vers un conseiller.

Je trouve également étonnant qu'il soit plus facile de retrouver sur Internet les liens directs vers le contact et la réclamation que de les obtenir auprès de Bourso.IA.

Si d'autres clients rencontrent actuellement des problèmes similaires avec Bourso.IA ou l'impossibilité de joindre un conseiller, vos retours m'intéressent.

Et si vous rencontrez réellement ce type de dysfonctionnement, n'hésitez pas à le signaler officiellement via le formulaire de réclamation ci-dessus. Si plusieurs clients remontent les mêmes difficultés, BoursoBank aura au moins une trace formelle du problème et de ses conséquences.

De mon côté, je vais également demander à être rappelé afin que BoursoBank vérifie dans son système combien d'ordres permanents au 01/10 sont réellement enregistrés sur mon compte.

Bonjour,

Jusqu'à présent et en insistant, l'IA a toujours fini par me communiquer un lien pour pouvoir envoyer une réclamation ou se faire rappeler.

Cdlt.

Retour