wwolf1
Contributeur régulier
Pourtant Carac Protection Patrimoine n'est pas dans la liste des contrats éligibles. Un peu pénible cette foultitude de contrats d'ailleurs... cela me déplaît.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je cite le pdf dont j'ai mis le lien :wwolf1 a dit:Pourtant Carac Protection Patrimoine n'est pas dans la liste des contrats éligibles. Un peu pénible cette foultitude de contrats d'ailleurs... cela me déplaît.
Article 3 : Contrats Carac éligibles à l’opération
L’opération s’applique pour les versements effectués sur le fonds en euros de la Carac. Les contrats éligibles à l’offre sont :
• Carac Épargne Génération
• Carac Épargne Patrimoine
• Carac Épargne Protection
• Carac Épargne Solidaire
Excellente question ... et intéressé par la réponse, car j'ai l'intention d'y faire un rachat en début d'année 2025.CoucouVox a dit:Bonjour, je me pose une autre question au sujet de l'AV Carac, je suis allé voir leur interface en ligne, elle est d'un autre temps.... Savez-vous s'ils acceptent de traiter les rachats partiels par mail ?
Ils ont un formulaire papier à compléter mais mon conseiller esquive un peu le sujet...
j'ai abandonné 
Ceux ouvert à partir du 1er mars 2011, lorsqu'ils atteignent 15 ans.wwolf1 a dit:Et à compter du 1er janvier 2026, tous les PEL ayant atteint 15 ans d’existence seront automatiquement clôturés par les banques. Les sommes accumulées seront transférées sur un compte sur livret ordinaire, non bloqué mais encore moins rémunérateur, accentuant ainsi la dégradation du rendement global de cette épargne.
Une com un peu rapide..wwolf1 a dit:C'est bien ça mais ce n'est pas ce qui est écrit !
la phrase est "Les PEL ouverts depuis le 1er mars 2011 sont fermés automatiquement au bout de 15 ans. En revanche, ceux ouverts avant cette date peuvent être conservés sans limitation de durée."moietmoi a dit:Ceux ouvert à partir du 1er mars 2011, lorsqu'ils atteignent 15 ans.
[lien réservé abonné]
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »