Rente viagere ou retraits successifs

buffetophile a dit:
Je te donne des statistiques générales et toi tu me réponds par un exemple ....:offusque:
Bien entendu dans les courbes de Gauss on trouve toujours des ...extrémistes mais ils ne sont pas légion
Je m'attendais à un argument du genre, et cela n'a pas loupé !
Mais c'était juste pour relativiser la validité des statistiques et leur applicabilité à un cas personnel ; or le sujet provient d'un cas personnel d'une personne de 67 ans (sans que l'on sache s'il/elle fume, ou qu'il/elle ait des affections médicales) et sa demande ne portait QUE sur l'alternative entre percevoir une prestation sous forme d'une suite de retraits partiels (quitte à consommer une partie de capital) ou bien sous forme de rente viagère, ALIÉNANT immédiatement TOUT ou PARTIE de son capital ...

buffetophile a dit:
Par exemple : si je dis le cancer du poumon est prédominant chez les fumeurs , tu vas toujours trouver l'exemple d'une personne non fumeuse qui a développé un cancer du poumon mais statistiquement parlant il est incontestable que 95% des cancers du poumons ont un lien avec le tabac....
Primo, le fumeur passif c'est quelque chose qui existe ; il n'y qu'à respirer les vêtements (ou les cheveux) d'une personne qui travaille dans un environnement de fumeurs ...

Je sais bien que maintenant que les fumeurs sont invités à aller fumer leur clope à l'extérieur, c'est un peu moins significatif ...

Ensuite que ce soit un cancer de la gorge, du poumon, du colon ou du foie (liste des organes non limitative) .... cela reste un cancer plus ou moins facile à traiter, selon le moment de la découverte ....

Enfin que l'affection invalidante se déclare à 40, 50, 70 ou 80 ans, c'est juste une toute autre probabilité ...

Alors bien entendu, lorsque l'on est très soucieux d'avoir quelque chose en permanence, cela conduit à davantage de prévention ...

Sauf lorsque sur la route, on roule trop près du véhicule précédant ou à distance latérale réduite, ou que l'on pratique un sport à risque, ou que l'on décide d'utiliser une moto parce que c'est plus pratique pour se faufiler ...

La prévention, c'est ce qui me semble être le mieux, même si cela n'évite pas tout ....

Retour