Remy_Thoiry
Membre
Bonjour,
Un petit mot pour me présenter, après plusieurs mois de présence distraite sur le forum.
J'ai bientôt 47 ans (aïe), marié, deux filles de 11 et 17 ans.
Ce que je recherche : échanger dans la bienveillance sur les questions liées au patrimoine et aux placements, pour construire progressivement un patrimoine équilibré.
- Ce qui m'intéresse : l'allocation d'actifs, la gestion du risque, l'ESG, l'investissement factoriel
- Ce que j'aime : les échanges, le débat, la diplomatie, la rationalité
- Ce que je n'aime pas : l'agitation, la spéculation, la violence
- Mon profil de risque : assez équilibré (35% en dynamique, le reste en fonds euros ou obligataire)
- Mes investisseurs phares : Jack Bogle, Howard Marks, Picsou et ma grand-mère.
Ce que je peux apporter au forum : un esprit d'analyse, un côté rationnel, des lectures (en anglais et en français). Je ne compte pas donner de détail sur mon patrimoine. Nous sommes plutôt aisés, mais pas millionaires.
Voilà, c'est à peu près tout.
Au plaisir d'échanger,
R.
Un petit mot pour me présenter, après plusieurs mois de présence distraite sur le forum.
J'ai bientôt 47 ans (aïe), marié, deux filles de 11 et 17 ans.
Ce que je recherche : échanger dans la bienveillance sur les questions liées au patrimoine et aux placements, pour construire progressivement un patrimoine équilibré.
- Ce qui m'intéresse : l'allocation d'actifs, la gestion du risque, l'ESG, l'investissement factoriel
- Ce que j'aime : les échanges, le débat, la diplomatie, la rationalité
- Ce que je n'aime pas : l'agitation, la spéculation, la violence
- Mon profil de risque : assez équilibré (35% en dynamique, le reste en fonds euros ou obligataire)
- Mes investisseurs phares : Jack Bogle, Howard Marks, Picsou et ma grand-mère.
Ce que je peux apporter au forum : un esprit d'analyse, un côté rationnel, des lectures (en anglais et en français). Je ne compte pas donner de détail sur mon patrimoine. Nous sommes plutôt aisés, mais pas millionaires.
Voilà, c'est à peu près tout.
Au plaisir d'échanger,
R.